Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Rennes - Paris
Logo Rennes
1-3
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 18 6
2 Lille 13 6
3 Montpellier 11 6
4 Toulouse 11 6
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
20/12 -

PSG 3-1 Caen : les notes des Parisiens

PSG 3-1 Caen : les notes des Parisiens

Le PSG a facilement battu Caen ce mercredi soir (3-1) lors de la dix-neuvième journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 6 : Un match presque sans embûche pour le portier allemand, qui a suppléé Areola, malade. Des arrêts à son actif (24e, 53e, 77e) pour une prestation sobre. Il encaisse le penalty de la 90e minute.

Meunier : 4.5 : En difficulté défensivement face à Mbengue en première période, avec une attitude nonchalante parfois. Il n'a pas apporté beaucoup offensivement. Il restait sur de gros matchs, là, ce n'est pas le cas. Remplacé par Nkunku à la 82e.

Marquinhos : 6 : Un bon match du Brésilien, sûr dans ses interventions. A noter, une splendide ouverture pour Neymar (28e). Blessé au genou, il est remplacé par Nsoki à la 65e.

Silva : 6 : Un match de reprise presque tranquille pour le capitaine brésilien qui effectuait là son retour, mais il concède un penalty à la 89e pour une main (involontaire, mais décollée) dans la surface.

Berchiche : 5.5 : Averti à la 19e, il était en dessous dans la justesse technique durant ce match. Il marque le troisième but parisien à la 81e, d'une frappe du gauche sur un service de Neymar (82e). Il a "sauvé" son match.

Motta : 6 : Un match de reprise presque en douceur pour le milieu de terrain italien. Il a gratté beaucoup de ballons au milieu et sa présence a fait du bien à Lo Celso, qui a joué sur la même ligne. Remplacé par Draxler à la 71e.

Lo Celso : 7 : Il poursuit sur sa lancée. Emery lui fait confiance, et il lui rend bien. Passeur décisif pour Mbappé à la 58e, en demi-volée (2-0). L'Argentin a failli un lob magnifique à la 62e, mais Vercoutre a fait l'arrêt.

Pastore : 6.5 : En position de meneur de jeu, il a donné de bons ballons à ses joueurs offensifs. Pas décisif, mais il a montré que le PSG peut toujours compter sur lui.

Mbappé : 8 : Il manque une grosse occasion dès la 3e minute, mais il se reprend à la 21e, sur une belle accélération et son service pour Cavani (1-0). Buteur en demi-volée à la 58e pour le 2-0 sur un service de Lo Celso. Il donne également un caviar à l'Uruguayen à la 56e, qu'il ne transforme pas. Une belle dernière en 2017, le jour de ses 19 ans.

Neymar : 6.5 : De l'activité, même si parfois il a oublié de jouer simple. Un coup franc qui passe juste au-dessus (42e), une frappe sur le poteau (69e), une passe décisive pour Berchiche (82e) et une occasion (91e), c'est le bilan de son match.

Cavani : 7 : Il marque d'une superbe 'Majder' à la 21e minute (1-0). Quelques loupés également (28e, 51e, 56e) à mettre à son actif. Il retrouve la confiance et termine bien cette année 2017.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Caen

Mbappé

brown 58.3%

Lo Celso

gold 28.6%

Cavani

aqua 3.8%

Trapp

red 3.2%

Pastore

darkgreen 2.4%

Neymar

blue 2.3%

Meunier

purple 0.6%

Motta

green 0.3%

Berchiche

grey 0.2%

Marquinhos

pink 0.2%

Silva

orange 0.0%

Vos commentaires

L'actualité du PSG