PSG 3-0 Nîmes : les notes des Parisiens

PSG 3-0 Nîmes : les notes des Parisiens
Publié le : 23/02/2019 - 18:51

Le PSG a battu facilement Nîmes au Parc des Princes ce samedi soir (3-0, buts de Nkunku et Mbappé x2) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6.5 : Un premier arrêt à la 43e, un second à la 87e et un troisième, quasiment à bout portant, à la 89e. Le portier parisien a su rester vigilant tout au long de la partie.

Alves : 6.5 : Il a joué en position très offensive. Beaucoup d'activité pour le Brésilien, qui n'a pas tout réussi, loin de là, mais qui a été bon. Remplacé par Dagba à la 73e.

Silva : 7 : Un bon match pour le capitaine parisien, qui a été solide défensivement et précieux dans les premières relances.

Marquinhos : 7 : Même topo que son compère de la défense centrale. Il a été solide et a brillé par sa qualité défensive dans les duels.

Bernat : 7 : Match solide pour le défenseur gauche, avec un apport offensif appréciable. Passeur décisif pour Mbappé (69e, 2-0). Averti pour un pied haut à la 72e.

Verratti : 7.5 : L'Italien a brillé par la grande qualité de son jeu de passes. Après un festival à l'entrée de la surface, il lance parfaitement Mbappé en profondeur, mais ce dernier manque son duel (33e). La passe décisive arrive à la 41e, un ballon en profondeur parfaitement dosé pour Nkunku (1-0). Remplacé par Nsoki à la 80e sous une ovation.

Paredes : 5.5 : Une partie assez neutre pour le milieu de terrain argentin, toujours en phase d'apprentissage dans cette équipe parisienne. Plutôt discret. Averti à la 17e pour un tacle dangereux

Kurzawa : 6.5 : En position d'ailier gauche, il a été bon, notamment en première période, avec une grosse activité. Il a baissé de rythme en seconde période, mais il revient à la compétition, cela peut se comprendre. Une occasion à la 12e, une frappe dans la surface qui passe juste à côté.

Nkunku : 7.5 : Une grosse activité et un bon match. Le meneur de jeu ouvre le score à la 41e, parfaitement lancé par Verratti en profondeur, il contrôle magistralement et bat le portier adverse (1-0). Il aurait pu bénéficier d'un penalty à la 49e et son lob passe juste à côté à la 67e. C'est lui qui récupère et lance Mbappé pour le troisième but (3-0, 89e).

Choupo-Moting : 4.5 : De l'engagement en position de deuxième attaquant, mais il reste limité dans la zone de vérité. Il manque le ballon sur un centre en retrait de Nkunku à la 28e. Remplacé par Diaby à la 78e.

Mbappé : 7 : Il marque (enfin) à la 69e sur un centre en retrait de Bernat, puis à la 89e sur un contre éclair.. Avant cela, il perd son face à face à la 33e avec le gardien, merveilleusement bien servi par Verratti. Après avoir marqué en position de hors-jeu (38e), il manque une nouvelle occasion à la 43e, quand sa frappe s'envole dans le virage Auteuil. À la 45e, il marque de la main sur corner, l'arbitre lui met un avertissement. Sur un raid en solitaire à la 53e, sa frappe passe au ras du poteau, puis il voit ses frappes repoussées (57e, 79e) par le portier adverse, il ne cadre pas à la 60e. Match frustrant.