PSG 3-0 Metz : Paris a pris son temps

Publié le : 21/08/2016 - 23:08

Loin de toute la difficulté face à Bastia la semaine dernière, les Parisiens se sont imposé solidement ce soir 3-0 face au FC Metz. Bien que les rouges et bleus aient éprouvé des difficultés à rentrer ce premier but au fond, les hommes d'Emery se sont montrés assez spectaculaires dans le jeu, comme promis par le coach.

Face au vaillant promu, le Paris Saint-Germain s'est baladé pendant 90 minutes dans son antre. Mis en difficulté à quelques reprises, obligeant Kevin Trapp à être bien plus que vigilant. S'il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le Paris Saint-Germain marquer, Lucas (52e) a été l'un des protagonistes majeurs offrant la victoire au club. Le spectacle était bel et bien au rendez-vous, les rouges et bleus doublent même la mise grâce à un nouveau but de Kurzwa (67e), énorme encore une fois.

Puis pour couronner le tout, Paris score pour la troisième fois dans le temps additionnel, sur un contre son camp de Rivierez (90e+4). Le PSG a confirmé sa bonne entame de saison face au promu messin, après avoir remporté la première journée face à Bastia. Les hommes d'Unai Emery ont donc parfaitement débuter à la maison. L'emportant 3-0.

Les Parisiens auront un tout autre défi dès la semaine prochaine puisqu'ils s'envoleront pour la principauté où ils affronteront l'AS Monaco. Auteur d'un bon début de saison les Monégasques représenteront un premier défi pour le PSG. Si les rouges et bleus se sont montrés assez impressionnants les deux premiers matchs, ils auront l'occasion de définitivement rassurer en l'emportant sur le rocher...

Le onze de départ parisien: Trapp - Kurzawa, Kimpembé, David Luiz, Aurier - Rabiot, Thiago Motta (cap.), Lucas, Pastore, Di Maria - Cavani.