Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Amiens SC
Logo Paris
5-0
Logo Amiens SC

Prochain Match

Paris - Naples
Le 24/10/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 30 10
2 Lille 22 10
3 Montpellier 19 10
4 Marseille 19 10
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
12/08 -

PSG 3-0 Caen : les notes des Parisiens

PSG 3-0 Caen : les notes des Parisiens

Le PSG a battu Caen lors de la première journée de Ligue 1 au Parc des Princes ce dimanche soir (3-0). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Buffon : 6 : Bonne première pour l'Italien. Un arrêt à la 19e, puis à la 44e sur une déviation en retrait de Silva. En seconde période, il est sauvé par son poteau à la 51e sur un coup franc direct de Peeters, alors qu'il était battu.

Dagba : 6 : Match tout à fait correct dans le couloir droit pour le jeune défenseur, qui a souvent pris le couloir. Il aurait mérité mieux à quelques reprises. Propre défensivement.

Marquinhos : 6 : Il n'a pas eu grand-chose à faire, et quand il a été solicité, il a fait le job. On retiendra son dégagement du haut de l'épaule sur un ballon en profondeur normand.

Silva : 6 : Bon match également pour le capitaine parisien, qui a géré les affaires courantes derrière, sans forcer son talent.

N'Soki : 5.5 : Presque le copier/coller du match de Dagba, mais cette fois-ci à gauche. Bien défensivement et peut mieux faire offensivement pour lui.

Diarra : 5.5 : Un match correct pour la sentinelle du milieu de terrain, avec tout de même un peu de déchet technique. Remplacé par Diaby à la 69e.

Bernede : 5 : On l'a finalement assez peu vu au milieu du terrain, où n'a pris aucun risque, se déchargeant rapidement du ballon. Correct, sans plus.

Rabiot : 6.5 : Il est en avance dans la préparation physique, et ça s'est vu sur ce match, où il était au-dessus physiquement par rapport à la plupart de ses coéquipiers. Il inscrit facilement le but du 2-0 à la 34e, sur un caviar de Di Maria.

Nkunku : 6.5 : Très remuant offensivement,. Parfois à droite, parfois à gauche, il a été le Parisien le plus remuant, celui qui a créé le plus le danger. Passeur décisif pour Neymar (1-0, 10e), il se procure une occasion à la 63e, une frappe dans la surface, arrêtée par Samba. Dynamique dans le jeu.

Neymar : 5.5 : Un match assez pauvre dans le jeu. C'est lui qui ouvre le score sur une erreur de relance de Samba, du plat du pied (1-0, 10e). Pas grand chose ensuite. Pas à 100% physiquement, loin de là. Remplacé par Weah à la 82e, qui trouve le poteau de Samba à la 84e. La deuxième occasion sera la bonne, sur une nouvelle bourde de Samba (3-0, 89e).

Di Maria : 6 : Passeur décisif pour Rabiot (2-0, 34e) et une occasion, une tête à bout portant (61e) stoppée par Samba. Voilà pour le bilan de son match. On le sent, lui aussi, dans le dur physiquement en ce début de saison. Remplacé par Draxler à la 69e.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Caen
Buffon
Dagba
Silva
Marquinhos
N'Soki
Diarra
Rabiot
Bernede
Di Maria
Neymar
Nkunku

Vos commentaires

L'actualité du PSG