PSG 3-0 Caen : les notes des Parisiens

Publié le : 12/08/2018 - 22:51

Le PSG a battu Caen lors de la première journée de Ligue 1 au Parc des Princes ce dimanche soir (3-0). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Buffon : 6 : Bonne première pour l'Italien. Un arrêt à la 19e, puis à la 44e sur une déviation en retrait de Silva. En seconde période, il est sauvé par son poteau à la 51e sur un coup franc direct de Peeters, alors qu'il était battu.

Dagba : 6 : Match tout à fait correct dans le couloir droit pour le jeune défenseur, qui a souvent pris le couloir. Il aurait mérité mieux à quelques reprises. Propre défensivement.

Marquinhos : 6 : Il n'a pas eu grand-chose à faire, et quand il a été solicité, il a fait le job. On retiendra son dégagement du haut de l'épaule sur un ballon en profondeur normand.

Silva : 6 : Bon match également pour le capitaine parisien, qui a géré les affaires courantes derrière, sans forcer son talent.

N'Soki : 5.5 : Presque le copier/coller du match de Dagba, mais cette fois-ci à gauche. Bien défensivement et peut mieux faire offensivement pour lui.

Diarra : 5.5 : Un match correct pour la sentinelle du milieu de terrain, avec tout de même un peu de déchet technique. Remplacé par Diaby à la 69e.

Bernede : 5 : On l'a finalement assez peu vu au milieu du terrain, où n'a pris aucun risque, se déchargeant rapidement du ballon. Correct, sans plus.

Rabiot : 6.5 : Il est en avance dans la préparation physique, et ça s'est vu sur ce match, où il était au-dessus physiquement par rapport à la plupart de ses coéquipiers. Il inscrit facilement le but du 2-0 à la 34e, sur un caviar de Di Maria.

Nkunku : 6.5 : Très remuant offensivement,. Parfois à droite, parfois à gauche, il a été le Parisien le plus remuant, celui qui a créé le plus le danger. Passeur décisif pour Neymar (1-0, 10e), il se procure une occasion à la 63e, une frappe dans la surface, arrêtée par Samba. Dynamique dans le jeu.

Neymar : 5.5 : Un match assez pauvre dans le jeu. C'est lui qui ouvre le score sur une erreur de relance de Samba, du plat du pied (1-0, 10e). Pas grand chose ensuite. Pas à 100% physiquement, loin de là. Remplacé par Weah à la 82e, qui trouve le poteau de Samba à la 84e. La deuxième occasion sera la bonne, sur une nouvelle bourde de Samba (3-0, 89e).

Di Maria : 6 : Passeur décisif pour Rabiot (2-0, 34e) et une occasion, une tête à bout portant (61e) stoppée par Samba. Voilà pour le bilan de son match. On le sent, lui aussi, dans le dur physiquement en ce début de saison. Remplacé par Draxler à la 69e.