PSG 2-1 Lyon : les notes des Parisiens

Publié le : 19/03/2017 - 22:53 - Dernière modification : 19/03/2017 - 22:54

Le PSG a battu Lyon au Parc (2-1) lors de la 30e journée de Ligue 1. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Trapp : 5.5 : Sauvé par son poteau à la 9e, il ne peut rien faire sur l'ouverture du score quelques minutes auparavant. Un match relativement tranquille le reste de la partie.

Aurier : 6 : Une bonne activité côté droit offensivement, mais sans grande réussite dans ses centres. Propre défensivement, il a récupéré bon nombre de ballons. Un match tout à fait correct.

Silva : 6.5 : Serein. De nombreux duels gagnés face aux défenseurs lyonnais. Un bon match de la part du capitaine parisien.

Marquinhos : 6.5 : Match également de bon niveau pour le Brésilien, à l'instar de son compère de la défense centrale. Propre et efficace.

Maxwell : 6 : Il se fait battre au duel par Lacazette sur l'ouverture du score (7e), mais il sauve la baraque à la 9e en repoussant sur sa ligne le ballon, là aussi sur corner. C'est lui qui joue en une touche sur Pastore sur le but du 2-1. Plus performant offensivement après la pause. Très correct.

Rabiot : 6.5 : Averti à la 17e pour une semelle dans la surface adverse. Il égalise sur un caviar de Pastore à la 34e, une frappe puissante dans la surface. Bon à la récupération.

Verratti : 5.5 : Match plutôt quelconque pour l'Italien au milieu du terrain. Pas aussi précis dans ses transmissions qu'à l'habitude, il s'est néanmoins souvent bien arraché pour défendre quand la situation l'exigeait. Remplacé par Motta à la 89e.

Pastore : 8 : L'Argentin est monté en puissance, il est à l'origine de l'égalisation parisienne, en délivrant un caviar à Rabiot, suite à un une-deux parfait avec Di Maria, puis il donne une offrande à Draxler pour le 2-1 (40e). Il a régalé le Parc durant toute la seconde période également. Remplacé par Lucas à la 79e, il a été ovationné par le Parc.

Di Maria : 6.5 : C'est grâce à un une-deux parfait avec Pastore que ce dernier a pu servir Rabiot (34e). Une frappe cadrée à la 37e, mais celle du gauche à la 75e a frôlé le poteau de Lopes. Du déchet dans le jeu, mais il est efficace !

Draxler : 7 : Il a beaucoup porté le ballon en première période, trop parfois. Une frappe cadrée dès la 2e minute, mais celle de la 40e sera la bonne, avec cette reprise sur un centre de Pastore (2-1). Bon match de l'Allemand, qui a laissé sa place à Matuidi à la 54e.

Cavani : 5 : L'Uruguayen a été sevré de ballons une bonne partie du match, surtout quand Lyon a confisqué le ballon en seconde période. Averti à la 20e minute pour protestation. Il manque son lob sur Lopes à la 61e.