PSG 2-1 Lille : les notes des Parisiens

Publié le : 02/11/2018 - 22:38 - Dernière modification : 02/11/2018 - 22:40

Le PSG a battu Lille lors de la douzième journée de Ligue 1 au Parc des Princes ce vendredi soir (2-1). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Buffon : 5 : Le portier italien n'a quasiment rien eu à faire, à part rester concentré toute la partie, jusqu'à la 93e minute et le penalty de Pepe qu'il encaisse dans la lucarne.

Marquinhos : 6 : Rien à redire défensivement. Il a failli ouvrir la marque sur corner à la 23e, mais sa tête est passée juste au-dessus. Remplacé par Nsoki à la 91e.

Silva : 7 : Prestation très solide du capitaine brésilien, qui a gratté énormément de ballon tout au long de la partie. Le patron de la défense est de retour.

Kehrer : 5 : Lui aussi propre dans ses interventions, il a assuré tout au long de la partie dans ce système à trois défenseurs centraux, juqu'à la 93e, où il concède un penalty dans sa surface sur une tête manquée...

Meunier : 6.5 : Un match joué sur un bon rythme par le Belge, efficace toute la partie, malgré, quand même un peu de déchet technique. Une occasion à la demi-heure de jeu, mais il manque son face à face avec Meignan, son tir n'est pas cadré. Il l'a joué trop collectif à la 51e quand il centre alors qu'il doit frapper au but.

Verratti : 6.5 : Il est monté en rythme au fil des minutes. Il a fait parler sa vision du jeu et sa technique dans la dernière partie de la rencontre. À l'origine du but de Mbappé (1-0, 70e). Averti à la 54e pour un tacle non maitrisé au milieu du terrain. Remplacé par Rabiot à la 91e.

Draxler : 6.5 : On ne le voit pas beaucoup tout au long de la rencontre, mais c'est pourtant lui qui a touché le plus de ballons côté parisien. Il n'a pas pris de risque dans un rôle plus défensif qu'à l'habitude. Propre.

Bernat : 6 : Averti à la 19e, il a multiplié les courses dans son couloir gauche, et ses centres auraient mérite de meilleures finitions. Rien à redire côté défensif. Il a fait son match. Remplacé par Diaby à la 91e.

Neymar : 7.5 : Suite à un une-deux avec Mbappé, le Brésilien double la mise (2-0, 85e) sur un tir dévié. Un coup franc direct qui a failli surprendre Maignan (39e). C'est lui qui lance Mbappé en profondeur sur l'ouverture du score (1-0, 70e), même si le ballon est contré.

Mbappé : 7.5 : Le Champion du Monde libère le Parc des Princes à la 70e, quand il trompe Maignan de l'extérieur de la surface, suite à un ballon contré de Neymar. Mbappé lui rend la pareille à la 85e quand il joue en une-deux pour le Brésilien (2-0). Des frappes non cadrées (10e, 50). Il aurait pu (dû) bénéficier d'un penalty à la 33e pour un bras dans la figure de la part de Touré.

Di Maria : 6 : Une grosse occasion face à Maignan à la 22e, puis un corner direct qui a faillit faire mouche (40e). Il a brillé dans le jeu court, mais s'est éteint au fil de la rencontre.