PSG 2-1 Angers : les notes des Parisiens

Publié le : 14/03/2018 - 18:48 - Dernière modification : 14/03/2018 - 18:48

Le PSG a battu Angers de justesse ce mercredi soir (2-1) lors du match avancé de la trente et unième journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 6 : Un arrêt à la 29e, où il se détend bien à ras de terre. L'Allemand perd son duel face à Toko Ekambi à la 75e, mais il se reprend à la 89e avec un arrêt réflexe sur sa ligne.

Alves : 5 : Un match moyen, à l'image de l'équipe parisienne en général. Averti à la 57e pour un pied haut. Une frappe cadrée à la 71e

Kimpembe : 5 : Il a géré les affaires courantes, comme souvent dans ce type de parties. Pas forcément concentré sur le but d'Angers à la 80e.

Silva : 6 : Prestation solide pour le capitaine parisien, le seul a avoir mis un peu d'intensité dans ses interventions.

Kurzawa : 5 : Passeur décisif pour Mbappé (25e, 2-0) d'un centre en retrait. Le but angevin (2-1, 75e) vient de son côté, quelques secondes avant, il centrait au troisième poteau. Il enlève le ballon du triplé à Mbappé à la 80e dans la surface... Une intervention défensive importante à la 86e.

Motta : 0 : Exclu à la 16e minute pour avoir laissé traîner les crampons sur Thomas. Méchant et totalement déplacé.

Verratti : 6.5 : Il a reculé dès la 10e minute et l'exclusion de Motta. L'Italien a brillé dans son jeu de longues passes. Bon match dans l'ensemble.

Draxler : 6 : Correct lui aussi dans ce match joué à une vitesse de sénateurs. Passeur décisif pour Mbappé à la 11e, une belle ouverture en profondeur. Remplacé par Nkunku à la 76e.

Di Maria : 5 : Pas le match de sa saison, loin de là, mais il a été à l'image de l'équipe. Une occasion de la tête à la 35e. Il doit marquer à la 64e minute, mais Mbappé lui enlève le ballon sur la ligne. Remplacé par Lo Celso à la 67e.

Cavani : 5 : Une occasion à mettre à son actif, à la 9e minute, une Madjer, sauvée par Butelle. Remplacé sous une ovation à la 58e par Rabiot.

Mbappé : 7 : Il ouvre le score à la 11e minute, dans un angle fermé, bien servi par Draxler. À la 25e, il double la mise suite à un centre en retrait de Kurzawa (2-0). Le triplé n'était pas loin à la 71e, avec sa frappe qui passe juste à côté, puis à la 80e quand Kurzawa lui enlève le ballon dans la surface et enfin avec son tir sur la barre (83e).