PSG 2-0 MHSC : les notes des Parisiens

Publié le : 22/04/2017 - 18:50 - Dernière modification : 22/04/2017 - 18:51

Le PSG a battu Montpellier au Parc des Princes (2-0) lors de la 34e journée de Ligue 1. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Trapp : 5 : On se répète match après match quasiment, mais il ne respire pas la sérénité dans toutes ses interventions. Son dégagement sur Cavani à la 51e prouve qu'il n'est pas en pleine confiance. Sauvé par sa barre transversale à la 31e sur une tête de Skhiri. Un arrêt devant Ikoné à la 78e et un autre sur un tir de Boudebouz à la 87e.

Aurier : 6 : Des centres intéressants. Il donne un caviar à Di Maria à la 61e, mais la frappe de l'Argentin est repoussée sur la ligne. Une occasion, à la 75e sur une tête sur corner qui passe au-dessus. Solide défensivement.

Silva : 6 : Un bon match du capitaine brésilien du PSG qui été solide en défense centrale, avec de nombreux duels gagnés.

Kimpembe : 6 : À l'instar de son compère de la défense centrale, il a réalisé un match très propre. Solide.

Maxwell : 5.5 : Il n'a pas toujours fait les bons choix dans le dernier geste offensif. Le Brésilien est cependant à l'origine du premier but parisien avec une belle talonnade. Défensivement, il a un peu souffert face à Boudebouz.

Motta : 6 : Un bon match à la récupération pour le milieu de terrain italien, qui s'est concentré sur son rôle de sentinelle.

Verratti : 6.5 : La pierre angulaire du milieu de terrain parisien, avec plus de 120 ballons touchés. Un peu de déchet technique, mais une présence précieuse. Une passe lumineuse sur un contre pour Matuidi à la 23e que son coéquipier ne transforme pas. Remplacé par Lo Celso à la 90e.

Matuidi : 7 : Un bon match pour le milieu. Il manque son face à face avec Pionnier à la 23e sur un service de Verratti. Il se rattrape à la 29e minute en servant parfaitement Cavani pour le but du 1-0. Son gros abatage au milieu est récompensé à la 48e, quand il récupère un ballon aux 25 mètres que Di Maria met finalement au fond (2-0).

Di Maria : 7.5 : Il poursuit sur sa série de très bons matchs ! Un centre parfait pour Cavani à la 18e, mais l'Urugauyen était hors jeu. L'Argentin lance parfaitement Matuidi sur le premier but parisien. Buteur à la 48e minute d'une frappe enroulée du gauche pour le but du 2-0. Il voit sa frappe repoussée sur la ligne à la 62e. Averti pour un tacle dangereux sur Roussillon à la 67e. Remplacé par Lucas à la 83e.

Pastore : 6.5 : Il a brillé par sa qualité technique et ses passes précises durant la partie. Bon match pour l'Argentin. Remplacé par Draxler à la 81e.

Cavani : 7.5 : Il a marqué à la 18e de la tête, mais il était hors jeu sur le superbe centre de Di Maria. Celui de la 29e est lui bien valable quand il surgit au premier poteau sur un centre de Matuidi. Passeur décisif pour Di Maria à la 48e. Une autre occasion à la 70e, qu'il se crée seul, mais Pionnier a fait l'arrêt. À noter un gros travail défensif. Indispensable.