PSG 2-0 Lyon : Ils n'ont pas vu la lumière

Publié le : 01/08/2015 - 23:55 - Dernière modification : 02/08/2015 - 00:08

Ça y est, le PSG a donné le coup d'envoi de sa saison 2015-2016 avec le Trophée des Champions face à Lyon ce samedi soir à Montréal. Une rencontre où le PSG était privé de deux joueurs majeurs en la personne de Javier Pastore et d'Ezequiel Lavezzi trop juste physiquement. Laurent Blanc a aussi décidé de ne pas prendre de risque avec la blessure de Thiago Motta à l'adducteur et a ainsi aligné Marco Verratti au poste sentinelle avec à ses côtés le jeune Rabiot et l'inévitable Blaise Matuidi. Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani étaient tous les deux en pointe.

Les Champions de France n'ont pas manqué d'afficher leur état de forme face à des Lyonnais privé de pièce maîtresse comme Clément Grenier, Clinton Njie et Nabil Fékir. Sur leur première occasion, le PSG ouvre le score grâce à Serge Aurier impressionnant en ce début de saison. Sur un centre de David Luiz, l'international ivoirien glisse le ballon de la tête au fond des filets des buts d'Anthony Lopes (15e, 1-0). Un début de match parfait pour le PSG qui met dans la foulée un deuxième coup sur la tête de son adversaire du soir signé Edinson Cavani.

Opportuniste, Zlatan Ibrahimovic tente sa chance avec une première frappe face au gardien lyonnais. Si celui-ci s'interpose, le cuir file dans les pieds du Matador qui ne manque pas le cadre pour le break du match (17e, 2-0). Deux occasions, deux buts, le PSG n'a pas manqué de prendre le contrôle de cette rencontre face à des Lyonnais abbattus par ses deux coups sur la tête. Complètement à sens unique avec un Kevin Trapp qui ne s'est pas illustré, le PSG aurait pu corser l'addition à plusieurs reprises grâce notamment à de superbes gestes techniques de Zlatan Ibrahimovic ou encore un grand Adrien Rabiot qui profita d'une grosse erreur de Beauvue. Paris rentre donc aux vestiaires avec cet avantage de deux buts et une première mi-temps réussie.

Après le repos, incapable de relever la tête, les Gônes vont connaître un nouveau coup dur avec l'expulsion de leur capitaine Maxime Gonalons pour deux cartons jaunes. À 10 contre 11, Lyon ne verra pas la lumière durant cette deuxième mi-temps et le PSG manque à plusieurs reprises l'occasion d'aggraver la marque avec des occasions franches de Jean-Kevin Augustin, Adrien Rabiot très bon sur ce match ou encore Zlatan Ibrahimovic qui fait taire les critiques sur ce premier grand rendez-vous.

Le PSG remporte donc sans contestation le Trophée des Champions 2015 en dominant et écrasant dans le jeu son dernier dauphin en Ligue 1. Une rencontre qui nous laisse aussi de belles promesses surtout avec l'arrivée prochaine d'Angel Di Maria pour le championnat à venir qui débutera dès vendredi sur la pelouse de Lille.