PSG 1-0 Bordeaux : les notes des Parisiens

PSG 1-0 Bordeaux : les notes des Parisiens
Publié le : 09/02/2019 - 18:51 - Dernière modification : 09/02/2019 - 18:52

Le PSG a battu difficilement Bordeaux au Parc des Princes ce samedi soir (1-0, but de Cavani, sp) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Buffon : 6.5 : Le portier parisien a fait le job. Il est resté concentré tout au long de la partie. Un arrêt à l'heure de jeu sur une frappe de Kamano

Meunier : 6 : Partie correcte pour le Belge, que l'on ne sent pas tout à fait en confiance. C'est lui qui provoque le penalty de De Preville à la 41e. Un peu sonné après un gros choc, il est remplacé par Dagba à la 80e.

Silva : 6 : Propre défensivement. Une grosse occasion à la 9e, sur un corner, mais sa frappe a été repoussée par Pablo sur la ligne. Averti à la 32e pour un tacle non maitrisé.

Kimpembe : 6 : Match sérieux également pour le défenseur central, qui a gagné énormément de duels. Solide.

Nsoki : 5 : Une partie correcte pour le défenseur, qui n'a pas eu beaucoup de travail. Il n'a pas pris de risque offensivement. Averti dès la 10e minute de jeu, pour un tacle par-derrière.

Nkunku : 4.5 : Côté droit, on ne peut pas dire qu'il a été transcendant, mais pas mauvais non plus. Disons qu'on attend bien mieux de lui.

Alves : 5.5 : Il a fait le boulot au milieu du terrain, où son aisance technique a été appréciable.

Verratti : 6.5 : Un match tout à fait correct pour son retour à la compétition. Il a fait parler son jeu de passes, notamment pour Cavani, même s'il a eu un déchet technique inhabituel. Remplacé par Paredes à la 68e.

Diaby : 4.5 : Assez discret également, comme Nkunku, on attendait plus d'animation sur son côté. Il a habitué à mieux. Le milieu offensif gauche ne trouve pas le cadre à la 29e, bien lancé par Choupo-Moting, sa frappe passe juste à côté. Averti à la 62e pour une semelle.

Cavani : 6 : L'Uruguayen ouvre la marque à la 42e, sur un penalty en froce. Un peu avant, il manque son face à face avec le portier adverse à la 21e. Blessé juste avant la mi-temps, il a laissé sa place à Mbappé.

Mbappé : 4 : Il a joué une mi-temps, où on ne l'a quasiment pas vu. Il s'est même fait secouer par Silva en fin de match. Il manque une occasion à la 93e au niveau du point de penalty.

Choupo-Moting : 2 : Une grosse occasion loupée à la 25e sur un caviar de Nkunku, mais presque à bout portant, Costil fait l'arrêt. Puis, il fait n'importe quoi à la 77e, dans la surface, quand il veut faire le show alors qu'il a Mbappé tout seul sur sa gauche... Catastrophique quand il s'agit de conclure, pas inintéressant quand il s'agit de jouer en pivot.