PSG 0-2 Rennes : les notes des Parisiens

Publié le : 12/05/2018 - 22:48

Le PSG a été battu par Rennes au Parc des Princes ce samedi soir (0-2) lors de la 37e journée du championnat de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 4 : Il n'a rien eu à faire jusqu'à la 51e minute et le penalty rennais, où il plonge du bon côté, mais sans réussite. Il se fait ensuite lober par Hunou (71e). Soirée bien compliquée en somme...

Meunier : 5 : Une grosse activité offensive en première période, avec de bons centres. On l'a moins vu après la pause. Pas grand chose à lui reprocher défensivement.

Marquinhos : 5.5 : Match correct pour le défenseur central brésilien, sans plus. Il a géré les affaires courantes et n'a pas été mis en danger.

Kimpembe : 3.5 : Il se fait prendre de vitesse à la 71e par Hunou qui file au but battre Trapp. C'est le gros point noir d’une soirée presque tranquille pour lui...

Berchiche : 4 : Pas mal de centres de sa part côté gauche, mais une précision qui laisse à désirer malheureusement. Défensivement en place.

Motta : 4 : Le capitaine du soir fait la faute à la 50e minute qui entraîne le penalty rennais (0-1). Dans le jeu, il n'a pris aucun risque. Remplacé par Pastore à la 77e minute, pour sa dernière au Parc, sous une belle ovation.

Diarra : 4 : Positionné en relayeur, où il n'a pas franchement brillé, il n'a créé aucun décalage. On l'a finalement très peu vu. Remplacé par Rabiot à la 62e.

Lo Celso : 5.5 : Il a fait parler sa technique pendant la rencontre. Il a essayé de trouver des solutions dans le marasme ambiant de cette rencontre, malheureusement, sans succès.

Di Maria : 5.5 : On ne peut pas lui reprocher de s'être caché dans ce match. Il frappe sur la barre dès la 10e minute de jeu, puis il voit sa frappe détourner par Mbappé et captée par Koubek (67e). Il l'a joué trop seul dans la surface à la 68e. Auteur d'une simulation (ridicule) dans la surface à la 60e.

Nkunku : 4.5 : Sur le coté gauche de l'attaque, il s'est procuré une occasion à la 26e sur un centre de Meunier. Pas grand-chose à signaler le concernant, compte tenu de la faiblesse offensive des Parisiens. Remplacé par Draxler à la 61e.

Mbappé : 3.5 : Pas à l'aise dans l'axe où il a été privé de ballon pendant toute la partie. Aucune occasion à mettre à son actif. Bref, un match à oublier bien vite...