PSG 0-0 MHSC : Paris le fêtera au Parc !

Publié le : 05/03/2016 - 20:44

Il ne manque que seulement cinq points au PSG pour être Champion avant le coup d'envoi du match ce samedi après-midi. À quatre jours de Chelsea-PSG, le club parisien recevait Montpellier au Parc des Princes et semblait avoir déjà la tête à Stamford Bridge...

C'est avec une équipe très remaniée que se présentaient les Parisiens notamment avec la titularisation du jeune Presnel Kimpembe en défense centrale en compagnie de Marquinhos, pour laisser au repos les habituels titulaires Thiago Silva et David Luiz. Une autre surprise était la présence de Chistopher N'Kunku aux côtés de Benjamin Stambouli et Adrien Rabiot pour composer le milieu de terrain.

Le match commençait fort avec un Angel Di Maria, en jambes pour son retour, très remuant. Mais c'est Edinson Cavani qui obtient les deux premières actions dangereuses avec deux frappes dans les 6 mètres montpelliérains, la première s'échouant sur la barre transversale, la deuxième bien arrêtée par un Pionnier des grands jours. Rassurant sur son état de forme, Di Maria s'est souvent présenté aux abords de la surface, mais n'arrivait pas à trouver de coéquipiers, la faute à une défense adverse vigilante, mais aussi à, parfois, un manque de spontanéité. Les deux équipes se séparaient sur un score de parité 0-0 à la pause.

La seconde période ne fut guère meilleure pour les Parisiens qui ont peiné à se procurer des occasions et à faire le jeu, face à des Montpelliérains qui n'hésitaient pas à presser haut, mais au final peu dangereux. Le match aurait pu basculer sur une faute litigieuse de Boudebouz sur Stambouli dans la surface, mais l'arbitre a décidé de ne pas siffler alors que le penalty semblait évident. Laurent Blanc lançait son va-tout avec les entrées conjuguées de Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore et Jean-Kevin Augustin. La pression parisienne s'est intensifiée en fin de deuxième mi-temps et Zlatan se présentait seul en toute fin de match face au gardien du MHSC, mais butait sur un portier solide.

C'est donc sur un match nul que les deux équipes se quittent. Deux enseignements sont à retenir : Paris n'a eu aucun blessé et le titre de Champion de France se jouera donc au Parc des Princes dans deux semaines face à Monaco. Maintenant place à Chelsea ! Où l'on attend nos joueurs à 100% et surtout affiché un visage de guerrier pour aller chercher cete qualification en quart de finale de la C1 à Stamford Bridge mercredi.

Nabil Touileb