Pas de supporters lyonnais au Parc

Publié le : 20/09/2014 - 08:16 - Dernière modification : 20/09/2014 - 10:54

La rencontre de la 6e journée de Ligue 1 entre le PSG et Lyon dimanche soir au Parc se déroulera sans supporters lyonnais.

Les trois principaux groupes de supporters de l'OL (Bad Gones 1987, Amicale des Rouges et Bleus et Lyon 1950) ont publié un communiqué sur le site officiel de l'OL expliquant que le tarif trop élevé des places au Parc, ainsi que l'interdiction de matériel, sont les principales raisons qui les poussent à ne pas faire le déplacement dans la capitale :

"Malgré notre volonté de soutenir le club dans les moments difficiles qu’il traverse actuellement, l’ensemble des conditions tant tarifaires que matérielles, ne nous permettent pas de nous déplacer… Nous ne prendrons pas part à cette mascarade et refusons de financer, par l’achat de billets, un club dont les valeurs sont aux antipodes de celles que nous défendons. Nous appelons les pouvoirs publics à une prise de conscience au sujet du prix des places de football. Ces tarifs prohibitifs se multiplient et empêchent les spectateurs populaires d’assister aux rencontres d’un championnat qui a pourtant bien besoin de ses supporters pour rester attractif..."