Pas de pitié pour Metz, la gagne...

Publié le : 28/04/2015 - 09:39

En conférence de presse lundi, Laurent Blanc s'est exprimé sur la rencontre qui attend son équipe ce mardi soir face à Metz au Parc des Princes (à 21h00, en direct sur Canal+ Sport). Et les Parisiens ne comptent pas faire de cadeau au 19e club de Ligue 1...

"On a du respect pour cette équipe de Metz, elle est dans une situation délicate mais, si j’ose dire, on a du respect pour toutes les équipes que l’on rencontre. On sait que rien n’est facile pour eux dans cette situation-là mais qu’ils se rassurent, rien n’est facile non plus pour le PSG. Quelque soit l’adversaire, il faut prendre les points sur le terrain, cela ne sert à rien de le dire avant, il faut le démontrer. J’ai vu une bonne partie de leur match à Bordeaux, ils ont fait un excellent match. Ils essayent vraiment d’arracher des points eux aussi. Leur programme a été alourdi par ce match en milieu de semaine, ils ont l’habitude de jouer une fois par semaine et cela a aussi son importance" a commencé le coach parisien annonçant la couleur pour ce match retard de la 32e journée de Ligue 1 qui permettrait au PSG d'être seul en tête du championnat en cas de succès.

"On n’est jamais sûrs de rien mais plus le temps passe, moins il y a de matches, plus tout le monde est conscient que les points valent très chers et que quand une équipe se présente à domicile, tu n’as pas la marge pour ne pas prendre ces trois points-là. Il y a une mobilisation et une détermination. J’espère que durant ces 5 matches qui restent, notre détermination sera la même que celle que nous avons eu contre Lille. Ce serait une très bonne chose. Il n’y a pas de raison de penser que ce ne sera pas le cas dans la mesure où la coupe est le 30 mai et qu’il nous reste qu’un objectif durant ces semaines à venir, le championnat. On a basé notre préparation là-dessus et je pense qu’on est fin prêts pour le défi" a-t-il poursuivi.