Paris croque les Merlus et pense à l'OM

Publié le : 03/02/2016 - 23:26

Il ne fallait pas être en retard, car dès les premières minutes de la partie le PSG a ouvert le score grâce à Edinson Cavani (1-0, 6e) après une belle ouverture en profondeur de Zlatan Ibrahimovic. Le premier but en 2016 pour le Matador ! Ibrahimovic sur coup franc, Marquinhos sur corner et Serge Aurier sur un tir du pied droit sont ensuite très proches d'enfoncer le clou, mais Lecomte est présent et permet à son équipe de resté en vie dans ce match. Alors que les Bretons semblaient être pris à la gorge, Lorient opère sur un contre rudement mené et conclu d'un superbe tir de Guerreiro qui crucifie Kevin Trapp (1-1, 20e).

Décomplexé par cette égalisation, les Merlus sont ensuite tout près de jetter un froid dans le Parc des Princes avec Waris qui voit sa frappe ne passant pas très loin des cages du portier allemand (24e). Après cet orage, le PSG reprend la partie en main et Jean-Kévin Augustin manque de redonner l'avantage à Paris avec un duel manqué face à Lecomte. Dans la foulée, c'est un coup franc de Thiago Motta qui pousse le gardien Merlus à la parade (32e). Paris poussait ainsi dans cette fin de mi-temps, mais la réussite n'est pas au rendez-vous.

Au retour des vestiaires, Paris démarre à nouveau en trombe avec Cavani qui est tout près de s'offrir un doublé sur un audacieux du droit qui fracasse le poteau gauche de Lecomte. Un superbe geste ! Dans la minute qui suit, Ibrahimovic, lui, ne rate pas la cible sur un centre de Layvin Kurzawa (2-1, 35e). Les Parisiens se font ensuite une frayeur sur tir de Cabot (67e), mais le but du Troyen est heureusement refusé pour un hors-jeu.

En feu ce soir, Kurzawa fait exploser à nouveau les supporters Parisiens sur une reprise de volée après un bon service de Blaise Matuidi (3-1, 69e). Entré en jeu à la place de Augustin, le magicien Angel Di Maria ne tarde pas à faire le spectacle en tentant un lob qui flirte avec le poteau lorientais. Kevin Trapp s'illustre dans la fin de match avec un grand Marquinhos qui s'arrache pour garder cette avance de deux buts.

Paris s'impose donc 3-1 et signe son 33e match d'invincibilité en Ligue 1. Aussi incroyable, Paris a remporté 19 de ses 20 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Les Parisiens sont donc prêts pour le Classico dimanche face à l'OM qui s'annonce chaud bouillant !