Nice 3-1 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 30/04/2017 - 22:56 - Dernière modification : 30/04/2017 - 22:57

Le PSG a été battu par Nice (3-1) lors de la 35e journée de Ligue 1. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Trapp : 3 : Il touche du bout des doigts la balle sur le but de Balotelli à la 26e, mais sans avoir fait l'arrêt. Le second but de Pereira est imparable à la 48e. Une nouvelle fois pas dans le timing pour une sortie sur le but du 3-1 à la 91e... Pas au niveau.

Aurier : 4 : De gros duels à jouer face à Dalbert, qu'il a globalement bien géré en première mi-temps, où il a mis beaucoup d'application. Passé côté gauche en seconde période suite à la sortie de Maxwell, c'est de son côté que vient Pereira sur le but à la 48e, où Aurier est un peu loin de son adversaire. Dommage, son match n’était pas si mauvais. Remplacé par Rabiot à la 65e.

Marquinhos : 5 : Il marque de la tête à la 64e sur corner, alors que Silva a fait 95% du boulot. Plutôt attentif derrière, avec une majorité de duels gagnés.

Silva : 5 : C'est grâce à lui que le PSG est revenu dans le match à la 64e. Sa deuxième tête à la 75e, à nouveau sur corner, aurait mérité meilleur sort, mais un défenseur a repoussé sur la ligne. On ne peut pas lui reprocher grand-chose derrière.

Maxwell : 4.5 : Mi-figue, mi-raison. Une grosse activité dans son couloir en début de partie. L'ouverture du score de l'OGC Nice vient de son côté, où il se fait bien bouger. Touché à la cheville, il est sorti à la mi-temps sur blessure, remplacé par Meunier.

Meunier : 3 : Il a remplacé Maxwell à la mi-temps. C'est lui qui perd la balle au départ du second but niçois. Averti à la 51e, il a vécu un match bien compliqué... Une frappe cadrée à la 70e sur corner, où Cardinale se couche bien. Mi-temps compliquée pour le Belge.

Motta : 4 : Il a fait le job à la récupération et dans la première passe vers l'avant. Ce n'est pas à lui qu'il faut faire des reproches ce dimanche. Il prend un carton rouge à la 90e pour un mauvais geste.

Matuidi : 3.5 : On aurait aimé qu'il impulse plus de vivacité et de vitesse dans les transmissions de balles et le jeu vers l'avant. Il était ce soir un ton en dessous.

Verratti : 2.5 : L'Italien a été bougé au milieu en début de partie, où il a eu bien du mal à s'imposer. Le but de Balotelli à la 26e en est le parfait exemple. Trop peu de duels gagnés et trop de déchet technique. En retard sur le troisième but niçois... Pas eu niveau.

Di Maria : 4 : Une frappe cadrée de loin à la 5e. De bons corners (17e, 64e où Silva, puis Marquinhos, place sa tête pour le 2-1). Actif dans le jeu, où il n'a pas toujours fait les bons choix, loin de là. L'Argentin a eu le mérite d'essayer et de se donner à fond. Il prend un rouge dans les arrêts de jeu pour un tacle pied décollé du sol...

Draxler : 2.5 : Il aurait dû bénéficier d'un penalty à la 57e. Frustré, il prend un jaune dans la foulée pour un tacle sur Belhanda. Sinon ? Pas grand chose pour l'Allemand, qui a bien de mal à être décisif depuis quelques semaines... Décevant. Remplacé par Lucas à la 78e.

Cavani : 3 : Une tête repoussée sur la ligne à la 17e sur corner. Il aurait pu être exclu à la 30e pour un mauvais geste sur Baysse dans la surface et pour une bousculade sur l'entraîneur de Nice, Lucien Favre, avant l'heure de jeu. Un excès de nervosité impardonnable.