Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Caen - Paris
Logo Caen
1-3
Logo Paris

Prochain Match

Bordeaux - Paris
Le 22/04/2018 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 87 33
2 Monaco 70 33
3 Lyon 69 34
4 Marseille 69 34
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
18/03 -

Nice 1-2 PSG : les notes des Parisiens

Nice 1-2 PSG : les notes des Parisiens

A l'heure du déjeuner ce dimanche, pour la première fois en Ligue 1, le PSG a été cherché au courage une victoire à Nice (1-2) à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. Avec 17 points d'avance sur Monaco, à 7 journées de la fin, le PSG fonce sereinement vers son 7e sacre de Champion de France. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam.

Aréola : 4,5 : Il s'incline avec une sortie hasardeuse sur le but de saint-Maximin mais il se rattrape sur un bet arrêt sur une frappe sêche de Balotelli. Après la pause, l'une de ses sorties catastrophiques ont failli coûter chères à son équipe avec une frappe de Balotelli qui trouve heureusement la barre transversale.

Dani Alves : 7,5 : Après une première période limpide, il haussé son niveau de jeu en seconde période. Il aurait pu marquer un but extraordinaire sur une retournée accrobatique mais voit son travail offensif payé en marquant le but de la victoire. 

Thiago Silva : 6 : Le capitaine du PSG s'est montré solide et a eu les réactions importantes car la partie est devenue chaude. Il a été rarement pris à défaut par les attaquants niçois. 

Kimpembe : 5 : Il n'a pas craqué face aux provocations de Balotelli mais le défenseur parisien est à défaut sur le corner qui amène la frappe de Balotelli sur la barre transversale. une partie compliquée pour le titi parisien.

Berchiche : 4 : Une partie compliquée pour l'espagnol avec un mauvais marquage sur le but de Saint Maximun. Il est sortie à la pause suite à une torsion à la cheville. Remplacé par Kurzawa (5) l'international français a été battu à plusieurs reprises dans son couloir gauche mais s'est montré rassurant défensivement.

Rabiot : 6 : Préféré à Lassana Diarra pour le poste de sentinelle, l'international français a montré un match costaud et n'a pas hésité à monter comme en témoigne la passe décisive pour Dani Alves.

Verratti : 5 : Après une première mi-temps compliquée, l'international italien a retrouvé son jeu en deuxième mi-temps. Son jeu de passe et sa vision du jeu a été précieuse. En revanche, il continue à faire des contestations qui lui a valu un nouveau avertissement. Incorrigible dans le comportement.

Draxler : 3,5 : Titularisé au poste de milieu relayeur, l'allemand a eu un match très compliqué et n'a pas apporté sa techniques qu'on lui connait. UN match à oublier pour lui. Remplacé par Lo Celso (76e).

Di Maria : 6,5 : L'argentin a été le seul parisien qui n'est pas passé à côté de sa première mi-temps. Il marque rapidement le but égaliseur après l'ouverture du score niçoise sur un exploit individuel. IL aurait pu être passeur décisif en donnant un bon ballon à Mbappé sur sa tête. Un bon match pour El Fideo.

Mbappé : 4 : Un début de match fantomatique pour le jeune attaquant parisien. On s'attendait à mieux après son doublé contre Angers mercredi. Il rate l'immanquable de la tête sur un caviar d'Angel Di Maria. Globalement décevant.

Cavani : 4 : L'uruguayen est actuellement dans le dur et ne retrouve plus son efficacité. A part une frappe sur le poteau et un penalty qu'il aurait dû bénéficier c'est tout ce que l'on retient de son match. Remplacé par Thomas Meunier (76e).

Vos commentaires

L'actualité du PSG