Nantes 0-1 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 14/01/2018 - 22:51 - Dernière modification : 14/01/2018 - 22:52

Le PSG a difficilement battu Nantes ce dimanche soir (0-1) lors de la vingtième journée de Ligue 1 au Stade de la Beaujoire. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Pour son premier match de l'année 2018, il n'a pas commis d'erreur. Concentré et pleinement alerte tout au long de son match. Un seul vrai arrêt, à la 56e, sur la mauvaise passe en retrait de Kurzawa.

Alves : 6 : On l'a vu en début de match, où il s'est mis en évidence offensivement, puis on l'a moins vu, malgré quelques bons centres. Mis en alerte dans son couloir par les Nantais en tout début de seconde période.

Marquinhos : 6 : Le capitaine du soir a fait un sans faute défensivement, face à une attaque nantaise, il faut le dire, bien faible !

Kimpembe : 6 : On l'a senti pleinement concentré dans son match, où il n'a pas commis d'erreur. Sobre et efficace.

Kurzawa : 3 : Il ne propose rien sur son côté gauche offensivement. Il a été pris de vitesse trop souvent et a manqué des passes faciles. Une grosse erreur à la 56e sur une passe en retrait pour Areola, heureusement, sans conséquence. C'est lui qui laisse filer Sala à la 60e sur le but refusé (injustement) aux Nantais... Il reprend 2018 comme il avait terminé 2017 : de mauvaise façon.

Lo Celso : 6 : Tantot à la récupération, tantôt en relayeur, l'Argentin a fait son match, comme on dit, tout en sobriété. Il progresse dans la régularité de ses matchs.

Rabiot : 6 : Prestation correcte pour le milieu de terrain dans l'entrejeu, avec de la bonne volonté. C'est lui qui donne le caviar à Di Maria sur la grosse occasion parisienne de la 36e minute. Une occasion à la 63e et il trouve le poteau à la 93e.

Verratti : 6.5 : Averti dès le quart d'heure de jeu pour un excès d'engagement, ce qui n'a pas empêché la plaque tournante de l'équipe d'effectuer un bon match à la récupération et dans la première passe. Propre.

Di Maria : 6 : Il aurait dû tuer le match à deux reprises ! L'Argentin ouvre pourtant la marque à la 11e minute, puis manque le but devant la cage vide (36e) sur un service de Rabiot pour finir sa première période. Après la pause, il manque également une grosse occasion (56e) sur un service de Mbappé. Frustrant, mais son but est si important. Remplacé par Nkunku à la 80e.

Mbappé : 5.5 : De l'envie, mais un manque de réussite flagrant dans son jeu. Il laisse passer le ballon entre ses jambes pour Di Maria sur l'ouverture du score. Une bonne accélération (56e) pour un centre pour Di Maria et une frappe détournée sur un centre d'Alves (85e). Prestation frustrante.

Cavani : 5 : Match compliqué dans le jeu pour lui, il ne s'est jamais retrouvé en position favorable. Il est néanmoins passeur décisif pour Di Maria à la 11e. Remplacé à la 68e par Meunier, qui a faillit marquer de la tête sur corner (89e).