Monaco-PSG (0-0) : les notes de ParisTeam

Publié le : 01/03/2015 - 23:00 - Dernière modification : 01/03/2015 - 23:06

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match Monaco-PSG (0-0, 27e journée de L1).

  Note Commentaire
Sirigu 5.5 Un match très tranquille pour le portier italien, qui n'a quasiment rien eu à faire durant toute la partie.
Van der Wiel
4 Entre nervosité et mauvais choix offensif, le Néerlandais n'était pas à son avantage sur ce match. Défensivement, il n'a pas eu de mal à contenir les faibles attaquants monégasques.
Silva 6.5
Une rencontre bien tranquille pour lui aussi, qui a géré les affaires courantes face à une ligne offensive adverse bien faible.
Marquinhos 6.5 Un gros match en défense centrale pour le Brésilien, qui a su s'imposer notamment en début de partie.
Maxwell 5 Il a manqué de présence offensive alors qu'on aurait aimé le voir apporter un vrai plus coté gauche. Dommage.
Luiz 6 Positionné en milieu défensif, le Brésilien a fait son match, comme face à Chelsea. Expérience intéressante pour lui. On pourrait le revoir rapidement à ce poste.
Matuidi 6 Bon match. Il a été très présent offensivement, notamment pour soutenir Lavezzi, avec un apport intéressant. Une bonne remise de la tête que Lavezzi vendange à la 25e. Remplacé par Rabiot à la 75e.
Verratti 6.5 De bonnes passes dans son rôle de relayeur. Sa vision du jeu a été intéressante, n'hésitant pas à apporter la solution dans le couloir droit . Un gros travail à la récupération également.
Pastore 6.5 De bonnes passes dans les intervalles dans sa position d'électron libre derrière les attaquants. L'Argentin n'a pas été spectaculaire, mais il a été efficace. Une bonne occasion à la 52e, mais il a frappé sur le gardien et une à la 62e quand son ballon piqué n'est pas cadré.
Lavezzi 4 Une grosse occasion manquée à la 25e seul face au gardien sur une remise de Matuidi. Quelques minutes plus tard, sa frappe est trop croisée devant Subasic. Il a beaucoup joué avec Pastore, plutôt bien d'ailleurs, mais son inefficacité devant le but est toujours criante. Dommage. Remplacé par Bahebeck à la 75e.

 

Zoom sur...

 

Cavani
4/
10

Une frappe en force sur le portier monégasque (15e) et une trop enlevé avant la mi-temps. Une deuxième période bien plus discrète pour l'attaquant, qui n'a pas marqué de point sur ce match...