Monaco 3-1 PSG : les notes des joueurs

Publié le : 28/08/2016 - 23:21

Retrouvez les notes des joueurs d'Unai Emery après la première défaite de la saison face à Monaco (3-1) lors de la 3e journée de Ligue 1...

Trapp (5) : le portier parisien n'a pas été très sollicité et a pris 3 buts sur lesquels il ne pouvait pas grand chose...

Aurier (5,5) : malheureux sur son CSC, il avait pourtant été bon sur son côté avant d'être replacé dans l'axe suite à la sortie de David Luiz.

David Luiz (3) : il a pénalisé son équipe sur une faute bête dans la surface. Ce penalty provoqué a mis les parisiens dans l'embarras et sa performance globale n'a pas effacé cette erreur. Remplacé par Meunier (62e) qui est bien rentré dans le match mais qui a progressivement baissé le pied comme ses coéquipiers.

Kimpembé (5) : le jeune défenseur a paru plus serein que son compère brésilien mais cela n'a pas suffit à éviter le naufrage côté parisien.

Kurzawa (3,5) : le latéral s'est montré bien loin de ses bonnes performances de début de saison. Son placement haut a laissé beaucoup d'espace à Sidibé, ce qui a fait mal aux joueurs de la capitale puisqu'il est à l'origine du dernier but monégasque et passeur décisif sur le premier.

Thiago Motta (4,5) : en première mi-temps, il a été bousculé par le milieu de l'ASM mais s'est un peu repris en deuxième période.

Verratti (4,5) : l'italien a été clairement à court physiquement ce qui ne lui a pas permis d'avoir le rendement auquel il nous a habitué. Remplacé par Matuidi (70e) qui a beaucoup couru dans le vide.

Rabiot (6,5) : le seul à surnager au milieu et à faire preuve d'agressivité dans l'entrejeu.

Di Maria (5,5) : il a beaucoup sollicité le ballon mais est trop venu s'empaler sur la défense monégasque. Son activité n'a pas malheureusement pas été fructueuse.

Lucas (3,5) : très discret, le brésilien ne profite pas de la confiance d'Emery puisqu'il répète ses prestations quelconques. Supplée par Ben Arfa (81e), pas aidé par le contexte de la rencontre.

Cavani (5,5) : malheureusement pour lui, son premier but de la saison n'a pas eu d'impact sur le résultat du match. Très actif sur le front de l'attaque, il a beaucoup donné et a encore été maladroit sur certaines occasions.

Nabil (@Nabil_paristeam)