MHSC 3-2 PSG : les notes des Parisiens

MHSC 3-2 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 30/04/2019 - 20:53

Le PSG a perdu face à Montpellier au Stade de la Mosson ce mardi soir (3-2, but d'Oyongo (csc) et Di Maria côté parisien) dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Buffon : 5 : Mitigé. Il prend trois buts. Battu par le ballon dévié par Kimpembe à la 21e (1-1), il perd son duel face à Delort à la 80e (2-2) et prend ce but à la 85e de Camara sur la perte de balle de Paredes. Une parade à la 29e sur une frappe de loin de Le Tallec sur une perte de balle de Kimpembe, puis une seconde dans la foulée sur le corner. Une déviation à la 75e sur un tir de loin.

Dagba : 6 : Un bon match de la part du jeune parisien, positionné en défense centrale à trois éléments. Un petit bémol, il est en retard sur Delort lors de l'occasion de ce dernier à la 43e. Une frappe de 30 mètres à la 91e qui pousse le gardien adverse à la parade. Averti à la 76e.

Marquinhos : 6.5 : Le patron de la défense parisienne a fait son match. Il a ratissé beaucoup de ballons et il fut présent dans les duels. Passeur décisif pour Di Maria (62e,1-2) sur une montée pleine axe.

Kimpembe : 2 : 45 premières minutes pas loin d'être cauchemardesques. Absent du marquage de Le Tallec à la 21e, c'est même lui qui marque contre son camp (1-1). Toujours des problèmes de relance et il se met à paniquer quand il a le ballon dans les pieds... Averti à la 28e pour une faute au milieu du terrain sur Laborde. Il est loin de Delort et se fait aspirer sur le but de Delort (2-2, 80e).

Alves : 6 : Beaucoup d'activité, comme à son habitude, dans le couloir droit. Il a été intéressé dans la construction du jeu, sa disponibilité et ses intentions. Si tous les joueurs avaient sa mentalité de gagneur...

Paredes : 1.5 : Une première période terrible, où il n'a rien réussi sur le terrain, cumulant les pertes de ballon. Mieux après la pause, où il a retrouvé quelques repères et où il a été bon à la récupération, jusqu'à cette 85e minute où il perd le ballon dans sa surface ce qui permet à Camara de marquer (3-2). Terrible.

Draxler : 2.5 : En position de relayeur en première mi-temps, il a été inexistant. Plus haut après la pause, l'Allemand a été un peu plus intéressant. Il a failli marquer à la 70e, mais Mendes a sauvé sur sa ligne. Grandement insuffisant.

Di Maria : 6 : Il a montré de l'envie. Après une première mi-temps où il fut assez effacé, l'Argentin marque le deuxième but du PSG (62e, 1-2) sur un service de Marquinhos, où il fait une roulette pour éliminer le gardien et marquer dans le but vide.

Bernat : 4.5 : Côté gauche en début de match, c'est sur un de ses centres que le PSG a ouvert la marque, une déviation dans son but d'Oyongo (12e). Passé au milieu après la pause, où ce n'est clairement pas son poste, il a été bien moins bon. Averti à la 40e pour une faute au coin de la surface de Buffon, une charge par-derrière.

Neymar : 5.5 : On l'a senti bien seul tout au long du match. En position de meneur de jeu, il avait Choupo-Moting devant lui en première période. Il a beaucoup tenté, mais il ne peut pas tout faire tout seul. Un peu dans le dur physiquement également en fin de partie.

Choupo-Moting : 2 : Neuf ballons touchés, et pas un exploité correctement, ou presque... Lancé en profondeur à la 35e il tarde trop à frapper et se fait reprendre dans la surface. Remplacé par Kurzawa à la mi-temps.

Kurzawa : 3 : Entré à la mi-temps à la place de Choupo-Moting, il a joué milieu gauche, où il n'a strictement rien apporté... Terrible constat. Averti à la 90e