MHSC 3-0 PSG : les notes des joueurs

Publié le : 03/12/2016 - 21:09 - Dernière modification : 04/12/2016 - 13:32

Areola (2) : le portier a pris 3 buts ce soir et n'a pas fait d'arrêts décisifs. Ses derniers matchs ne jouent pas en sa faveur.

Aurier (2,5) : souvent en retard, notamment sur le premier but encaissé, le latéral a été à l'image de ses coéquipiers. Lui qui a l'habitude d'être solide sur son côté, il a souvent été pris à défaut ce soir.

Marquinhos (3) : pas grand chose à dire pour lui, si ce n'est qu'il n'a pas été aidé et qu'il n'a rien pu faire sur les buts montpelliérains.

Thiago Silva (4) : on a senti sa frustration lorsqu'il avait le ballon tellement les solutions étaient rares. Il a donc eu du mal à relancer et n'a pas pu aider l'équipe derrière.

Kurzawa (3) : pour son retour, il n'a pas eu le rendement offensif qu'on lui connaît. Il s'est un peu repris en seconde période mais c'était trop tard.

Krychowiak (2,5) : ce n'est pas lui qui fera le jeu à l'image d'un Thiago Motta, s'il n'apporte donc pas à la récupération, sa présence est peu utile pour l'équipe et cela a été le cas aujourd'hui.

Nkunku (4) : difficile pour lui de jouer dans ces conditions. Il a malgré tout essayé mais a paru léger face à l'agressivité montpelliéraine. Il a tout de même fait preuve de fulgurances sur quelques belles passes bien inspirées. Remplacé par Ben Arfa (58e) qui nous a fait regretter son absence de début de match.

Matuidi (5) : un des rares à surnager ce soir. Il a tenté de sonner la révolte et de mettre de l'impact, toutefois cela a été compliqué sans l'aide des joueurs qui l'entouraient.

Lucas (3) : il a été loin de ce qu'il a pu montrer ces derniers jours et a été pris dans la tenaille montpelliéraine. Un match à oublier, comme pour la plupart. Remplacé par Jesé (75e).

Di Maria (2,5) : au début de la rencontre, on pensait qu'il revenait en forme par ses sollicitations et son premier bon centre. Ce n'était qu'un faux espoir au vu de sa terne prestation. Il a du mal à retrouver le coup de rein qu'on lui connaît, sans cela, faire la différence est tout de suite plus difficile.

Cavani (3) : on ne peut pas le blâmer de son match tellement il a eu peu de ballons à jouer et ce n'est pas spécialement de sa faute. Il a donc été tout simplement fantomatique. Remplacé par Augustin (81e).

Ecrit par Nabil