Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Angers - Paris
Logo Angers
0-1
Logo Paris

Prochain Match

Roma - Paris
Le 19/07/2017 à 05:00

Classement PSG

1 Monaco 95 38
2 Paris 87 38
3 Nice 78 38
4 Lyon 67 38
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
18/04 -

Metz 2-3 PSG : les notes des Parisiens

Metz 2-3 PSG : les notes des Parisiens

Le PSG a battu Metz au Stade St-Symphorien (2-3) lors de la 31e journée de Ligue 1. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Trapp : 4 : Il détourne une frappe vicieuse juste après la reprise, mais il est trop court sur le coup-franc de Jouffre à la 78e et sur le but de Diabaté (88e). Il est sauvé par sa barre transversale à la 90e sur le second coup franc de Jouffre, alors qu'il était battu...

Meunier : 4 : Beaucoup d'aisance dans son couloir droit en première période, même s'il a parfois manqué de justesse dans ses centres. Moins à l'aise après la pause, où il a perdu plus de ballons. C'est lui qui est en retard sur Diabaté lors de l'égalisation messine (88e)...

Marquinhos : 5 : Il a donné de la voix en fin de partie quand les Messins sont revenus au score, mais il est un peu court pour couper la trajectoire du ballon au premier poteau sur l'égalisation.

Kimpembe : 5 : À l'instar de son compère de la défense centrale, il a livré un match sérieux, même s'il a semblé plus fébrile en toute fin de partie.

Maxwell : 7 : Une offrande pour Lucas à la 23e devant la ligne de but que le Brésilien ne transforme pas. La deuxième sera la bonne, pour Cavani, à la 32e ! Maxwell décale également parfaitement Matuidi pour le deuxième but parisien à la 37e. C'est de son côté que vient le but égalisateur des locaux.

Motta : 5 : Le capitaine du soir a réalisé un match correct à la récupération, même si on aurait aimé plus d'autorité en fin de rencontre quand les Messins poussaient.

Verratti : 6 : L'Italien est un peu moins bien depuis quelques rencontres, mais il reste adroit dans la conservation du ballon et les décalages. Il donne un caviar à Cavani à la 82e, que l'attaquant ne transforme pas.

Matuidi : 7.5 : Après un début de match compliqué, il a inscrit le deuxième but parisien à la 37e minute, d'une frappe du gauche. C'est également lui qui place sa tête à la 93e sur un centre de Pastore pour le but du 2-3 !

Di Maria : 5 : Match correct. Un coup franc cadré à la 27e et une bonne activité pour le milieu offensif pendant une heure, avant d'être remplacé par Pastore, qui donne le troisième but à Matuidi (93e).

Lucas : 3.5 : Bon dans ses prises de balle, dans ses appels et sa vista, mais il n'a jamais fait les bons choix dans la dernière passe. Le comble, il manque une occasion énorme à la 23e, seul devant le but vide. Match très compliqué pour le Brésilien dans le réalisme. Remplacé par Guedes à la 75e.

Cavani : 6 : Un match de renard des surfaces. Il marque de la tête sur un centre de Maxwell à la 32e minute, sur sa seule occasion de la première période. Il manque sa seconde, à la 82e, sur un lob, parfaitement servi par Verratti.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Metz
Trapp
Meunier
Marquinhos
Kimpembe
Maxwell
Motta
Verratti
Matuidi
Lucas
Di Maria
Cavani

Vos commentaires

L'actualité du PSG