Mercadal : "Regarder le PSG dans les yeux"

Publié le : 10/08/2018 - 17:25

A deux jours de son déplacement au Parc des Princes et de son premier match en Ligue 1, le nouvel entraîneur de Caen Fabien Mercadal a annoncé la couleur pour cette première journée de Ligue 1...

"On s’est préparés extrêmement sérieusement avec beaucoup de concentration. Je m’occupe de mon équipe, je ne peux pas dire ce qu’il va se passer du côté de Paris. Ils ont des joueurs qui sont rentrés tardivement et qui ne vont pas être alignés. Je pense aux différents scénarios qui peuvent arriver, sans pour autant se polluer avec cela. On pense avant tout à la cohérence qu’on va apporter. Notre idée principale est de bien se lancer dans notre saison avant de penser à ce qu’on va proposer face à une équipe qu’on ne connaît finalement pas encore. Chez nous j’espère voir ce qu’on a fait dans l’ensemble pendant la préparation avec plus de précision dans la finition. On sait que ce ne sera pas le match durant lequel nous aurons le plus d’occasions. On va surtout essayer de rester cohérents défensivement. Il va falloir se projeter rapidement vers l’avant. Caen a une belle expérience face au PSG" a-t-il commencé ce vendredi en conférence de presse.

"J’ai énormément de respect pour le PSG, c’est un autre monde. Dimanche, il faut qu’on soit capable de les regarder les yeux dans les yeux. J’ai beaucoup aimé ce qu’avait fait Les Herbiers, en coupe, contre eux, la saison dernière. Concernant le latéral droit, j’ai des options avancées mais pas encore de certitudes. Pour lui, jouer contre Neymar sera une chance. Et un sacré défi pour Neymar ! (rires) Commencer par Paris sera le meilleur moyen pour le groupe de se jauger. Pour savoir ce qu’on vaut, il faut affronter les meilleurs. En tout cas, au niveau de l’investissement, j’ai 100 % confiance en mes joueurs. Je vois des garçons concernés qui s’approprient la préparation du match. Prince Oniangué sera le capitaine contre Paris" a-t-il ajouté.