Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Orléans - Paris
Logo Orléans
1-2
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Montpelli.
Le 16/01/2019 à 20:00

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 34 18
3 Lyon 31 17
4 Montpellier 29 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
12/11 -

Ménès retient deux points positifs

S'il a été difficile pour lui d'analyser le large succès du PSG dimanche contre Monaco (0-4), le consultant de Canal+ Pierre Ménès a trouvé deux points positifs à retenir dans cette balade parisienne : Cavani pour son triplé et le "petit" Moussa Diaby...

"Enfin, vous le savez, Canal choisit la meilleure affiche pour terminer la journée en beauté. Evidemment, au début de la saison, Monaco-PSG faisait partie de ces gros matchs. Personne ne pouvait prévoir la descente aux enfers du club de la Principauté. Personne ne pouvait prévoir que les Monégasques accueilleraient le PSG avec quinze blessés et que deux joueurs supplémentaires allaient rejoindre l'infirmerie pendant la rencontre (Chadli s'est blessé au niveau des côtes et Mboula s'est claqué). Alors après, j'ai bien entendu autour de moi sur le plateau du CFC, le problème d'engagement des joueurs de Thierry Henry. Il y a un souci mais Paris marque deux buts très rapidement et on voit bien derrière que les Parisiens n'ont pas besoin de forcer pour l'emporter. En cas de danger, ils auraient gentiment augmenter leur niveau de jeu.

On ne peut pas demander à des gamins de 17-18 ans de ne pas être impressionnés ou de ne pas être découragés. C'est forcément regrettable de ne pas se battre plus, je comprends ce reproche. Mais il faut aussi accepter que cette équipe est psychologiquement atteinte. Elle est au fond du trou. Concernant le match en lui-même, il a été marqué par le retour dans le onze de départ de Cavani. L'Uruguayen a fêté ça par un triplé, dont deux buts offerts par l'excellent Diaby. Dès qu'il a du temps de jeu, ce jeune fait des merveilles avec le PSG. C'est un pur fruit de la formation parisienne qui fait des étincelles. C'est bien de le noter aussi" a-t-il écrit sur son blog Canal+.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Monaco

Cavani

purple 64.3%

Diaby

orange 16.5%

Neymar

red 9.2%

Draxler

grey 3.9%

Kehrer

blue 2.8%

Mbappé

pink 0.9%

Rabiot

green 0.7%

Nkunku

gold 0.7%

Areola

aqua 0.4%

Silva

brown 0.4%

Kimpembe

darkgreen 0.1%

Vos commentaires

L'actualité du PSG