Ménès prend la défense de Zlatan

Publié le : 31/01/2015 - 13:46

Jeudi soir, tous les supporters parisien attendaient le verdict de la commission de discipline de la LFP concernant Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant parisien ayant fait l'objet d'un rapport complémentaire suite à sa semelle sur Romain Hamouma lors de la rencontre face à St Etienne dimanche dernier. Finalement, Ibra est convoqué le 19 février prochain devant la commission de discipline pour expliquer son geste.

Dans les colonnes de Direct Matin, Pierre Ménès revient sur le geste du Suédois, et sur l'emballement médiatique qui a suivi. Le journaliste de Canal+ explique clairement que cet incident a été traité avec une démesure totale : "Lorsque le grand attaquant suédois est hors de forme et mou sur le terrain, personne ne manque de dénoncer son absence de motivation tout en regrettant la disparition de sa colère. Quand il retrouve du jus, comme dans le Chaudron de Saint-Étienne la semaine dernière lors de la 22e journée du Championnat de France (victoire 0-1 du PSG, ndlr), et du coup ses travers par la même occasion, on s’offusque de ses excès (...) Il n’y a absolument aucune raison que le cas de Zlatan Ibrahimovic soit géré d’une façon différente de celui d’un autre joueur."

Ménès en profite pour tacler le milieu de terrain marseillais Alaixys Romao, qui a eu l'indécence de réclamer une sanction envers le Suédois : "Alaixys Romao, grande tondeuse à gazon de notre cher championnat, qu’il porte le maillot de l’OM ou de Lorient a même eu le culot de réclamer des sanctions à l’encontre du n° 10 parisien (...) Comme on a l’habitude de dire, c’est le camembert qui dit au maroilles : "Tu pues !"