Lyon-PSG (1-1) : les notes de ParisTeam

Publié le : 08/02/2015 - 23:19 - Dernière modification : 08/02/2015 - 23:23

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match Lyon-PSG (1-1, 24e journée de L1).

  Note Commentaire
Sirigu 4.5 Il est sauvé par son poteau à la 10e minute sur une frappe de Tolisso. Il ne fait pas l'arrêt sur le but lyonnais. Pas forcément très serein dans ces sorties aériennes.
Marquinhos
5 C'est lui qui laisse filer Njie dans son dos sur l'ouverture du score. Dommage, il fait globalement un peu bon match.
Luiz 4.5
Il manque une grosse occasion à la 24e, sur corner, seul à deux mètres du but... Il a connu un match globalement délicat. Ce n'était pas l'assurance sérénité.
Silva 4.5 Il manque d'agressivité sur Fekir sur l'ouverture du score. On peut difficilement dire qu'il a réussi à museler son adversaire direct du soir. Décevant.
Motta 4 Il traine un peu sa peine sur le terrain, sans vitesse et avec une vision du jeu insuffisante. Mais où est passé le patron du milieu de terrain que l'on a connu la saison passée ?
Matuidi 6.5 Un match très correct pour le milieu de terrain, qui n'a pas démérité dans l'entre jeu, avec une détermination qu'on ne lui a pas forcément vue ces dernières semaines.
Verratti 7 C'est lui qui provoque le penalty qui permet au PSG d'égaliser. L'Italien a brillé au milieu du terrain en distillant de bons ballons et avec une vision du jeu vers l'avant intéressante. Ce Verratti là, on aime beaucoup.
Lucas 4 Un match très décevant pour le Brésilien, qui n'a jamais créé le danger. Remplacé par Lavezzi à la 75e, ce qui peut apparaitre comme tardif.
Cavani 4 Trois grosses occasions manquées face à Lopes à la 11e, puis deux à l'heure de jeu. Il a perdu sa confiance. C'est compliqué pour lui. Averti pour protestation avant la mi-temps. Remplacé par Cabaye à la 79e.
Ibrahimovic 6 Il donne un très bon ballon à Cavani à la 11e, où l'Uruguayen manque son duel face au gardien. De superbes têtes (49e, 54e), mais Lopes était sur la trajectoire. Il transforme tout de même le penalty à la 69e, qu'il a dû retirer.

 

Zoom sur...

 

Maxwell
7/
10

De bons centres pour Ibra (49e, 54e), avec une présence offensive importante. Sérieux défensivement, le Brésilien signe un second match de rang de bonne facture.