Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

St Etienne - Paris
Logo St Etienne
0-1
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Montpelli.
Le 20/02/2019 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 62 23
2 Lille 50 25
3 Lyon 46 25
4 Marseille 40 25
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
03/02 -

Lyon 2-1 PSG : les notes des Parisiens

Lyon 2-1 PSG : les notes des Parisiens

© Icon Sport

Le PSG a été battu par Lyon au Parc OL ce dimanche soir (2-1) dans le cadre de la vingt-troisième journée du championnat de France de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 7 : Sans lui, le score aurait pu être plus lourd... Une partie en deux temps pour le portier du PSG. Le premier jusqu'à la 32e minute avec un super arrêt du bout du pied à la 18e, un double à la 23e sur une frape de Traoré et la reprise de Depay derrière et une parade du pied à la 30e sur un tir de Fekir. Ensuite, ça s'est gâté... Malheureusement, il glisse sur ce centre à la 32e et le but de Dembélé (1-1). Il encaisse ensuite le penalty de Fekir, pris à contre-pied (48e, 2-1). Une dernière parade à la 86e face à Dembélé. Compliqué dans son jeu au pied également...

Kehrer : 4.5 : Première période compliquée pour le défenseur allemand, qui a souffert face à Depay notamment. Plutôt discret globalement.

Silva : 3.5 : Un match sans pour le capitaine parisien. Il laisse trop d'espace à Dembelé à la 32e sur l'égalisation lyonnaise (1-1), puis il fait faute sur l'attaquant dans la surface à la 48e, ce qui entraîne le penalty transformé par Fekir (2-1).

Kimpembe : 4 : Il a souffert face à Dembelé notamment sur la première période. Averti à la 27e minute pour un mauvais geste sur Fekir. Décevant. Remplacé par Paredes à la 79e.

Alves : 3.5 : Positionné plus au moins haut dans le couloir droit parisien selon les périodes du match, il a eu bien du mal, face notamment à Depay. Sur l'une de ses rares montées, il voit sa reprise repoussée par Lopes (62e). Beaucoup de déchet dans son jeu. Clairement dépassé dans ce match.

Marquinhos : 5 : Un match correct pour le Brésilien, qui a joué 79 minutes en tant que récupérateur, avant de glisser en défense centrale. On l'a senti bien seul parfois en première période lors du gros temps fort lyonnais.

Draxler : 6 : L'Allemand est passeur décisif pour Di Maria (7e, 0-1) après avoir récupéré un ballon au milieu du terrain. Une occasion à la 50e dans la surface, mais Lopes fait la parade. Plutôt intéressant dans ce rôle de relayeur, où il a coupé les lignes de passes lyonnaises lors de la première relance. Averti à la 89e pour un tacle non maitrisé.

Di Maria : 5.5 : L'Argentin ouvre le score à la 7e minute du gauche dans la surface, bien décalé par Draxler. Une grosse occasion à la 43e, mais le défenseur repousse sur la ligne. De l'envie, clairement sur ce match, mais beaucoup de déchet technique également. Dommage.

Bernat : 4.5 : Il lâche le marquage sur Dembélé sur l'occasion lyonnaise à la 18e, sa seule erreur défensive. Malheureusement, un apport offensif un peu maigre. Remplacé par Diaby à la 86e.

Cavani : 3.5 : Match frustrant pour l'Uruguayen, avec deux occasions. Il tente le lob sur Lopes de 25m, mais ça passe au-dessus et une tête cadrée à la 66e sur un centre de Di Maria, mais en plein sur Lopes. Remplacé par Choupo-Moting à la 79e.

Mbappé : 4 : Une occasion dès la première minute de jeu, mais sa frappe est trop molle, puis à la 52e, il trouve Lopes par deux fois sur son chemin. Même chose à la 72e dans un angle fermé. Sans réussite.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Lyon

Areola

red 49.0%

Di Maria

brown 26.0%

Draxler

darkgreen 17.6%

Mbappé

blue 3.6%

Marquinhos

green 1.6%

Cavani

aqua 0.7%

Alves

gold 0.5%

Silva

pink 0.4%

Kehrer

purple 0.3%

Kimpembe

orange 0.2%

Bernat

grey 0.1%

Vos commentaires

L'actualité du PSG