Lyon 2-1 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 21/01/2018 - 22:56 - Dernière modification : 21/01/2018 - 23:02

Le PSG a perdu sur le fil contre Lyon ce dimanche soir (2-1) lors de la vingt-deuxième journée de Ligue 1 au Parc OL. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 2.5 : Il encaisse un but sur coup franc à la 2e, sur son premier poteau, où il est en retard. Une parade à la 63e, puis une seconde à la 85e. On l'a senti globalement fébrile en fin de rencontre sur ses prises de balles et ses sorties aériennes. Il reste stoïque sur le but de Depay à la 94e...

Alves : 3 : Le Brésilien hurle sur l'arbitre à la 58e et reçoit un carton rouge. Il aurait dû se maitriser, d'autant plus qu'il venait de faire une faute par-derrière... Jusque-là, il faisait un bon match, où il est passeur décisif pour Kurzawa à la 45e minute.

Silva : 6.5 : Un gros match du défenseur parisien, présent dans les duels, et sûr dans ses interventions. Une occasion de la tête à la 62e. Très solide.

Marquinhos : 6.5 : Un peu moins en vu que son compère brésilien, mais le défenseur central a fait le boulot dans ce match, il n'a perdu que très peu de duels et il est resté solide.

Kurzawa : 4 : Après un début de match délicat, où les Lyonnais ont logiquement appuyé sur son côté, il s'était ressaisi en seconde période, jusqu'à ce dégagement lunaire, dans l'axe, à la 94e, quand il donne le ballon de but aux Lyonnais... Inexcusable ! Il marque d'une volée limpide juste avant la mi-temps sur un centre d'Alves.

Lo Celso : 5.5 : On a senti l'Argentin en difficulté pendant tout le début de match, où il était aux abonnés absents face à de vaillants Lyonnais. Il s'est peu à peu repris et a relevé la tête. Averti à la 53e pour une faute au milieu du terrain. Correct finalement.

Verratti : 5.5 : Une grosse activité, mais il n'a pas toujours réussi ce qu'il voulait en phase offensive. Du déchet donc, mais de nombreux ballons récupérés à mettre à son actif également. Averti à la 77e minute. Remplacé par Pastore à la 86e.

Rabiot : 6.5 : C'est lui qui décale parfaitement Alves qui centre ensuite pour Kurzawa (45e), ce qui vient récompenser sa grosse activité de la première période. On l'a moins vu après la pause, il s'est contenté surtout de bien défendre suite à l'expulsion d'Alves. Il a gratté énormément de ballons. Bon match.

Di Maria : 5.5 : Un match dans le bon tempo pour l'Argentin, actif dans le jeu. Remplacé par Meunier à la 61e minute, suite à au carton rouge d'Alves.

Mbappé : De l'envie en début de match, mais sans réussite. Il prend un gros choc avec Lopes à la demi-heure de jeu, qui aurait mérité d'être sanctionné. Remplacé dans la foulée par Draxler (4), que l'on a très peu vu sur l'ensemble de l'heure de jeu qu'il a disputée. Décevant.

Cavani : 4 : Il a failli marquer d'un lob de 45 mètres à la 8e minute, c'est à peu près tout à son actif sur ce match, où il a été sevré de bons ballons à exploiter.