Lorient 1-2 PSG : les notes des joueurs

Publié le : 22/11/2015 - 00:53 - Dernière modification : 22/11/2015 - 00:55

Retrouvez les notes de la rédaction de ParisTeam après le match Lorient-PSG (1-2, 14ème journée de Ligue 1).

  Note Commentaire--
Trapp 6 Une petite erreur en première période qui aurait pu coûter cher alors que le score était de 0-0, mais mis à part sa Kevin Trapp a été rassurante détournant toutes les offensives Lorientaises, mais à part cette tête de Moukandjo à bout portant où il ne peut rien faire
Van der Wiel 5,5 Une bonne première mi-temps avec ce bon centre pour Ongenda et l’ouverture du score. Il a ensuite baissé de rythme à la reprise et s’est fait trop facilement déborder par Philippoteau pour la réduction du score Lorientaise.
Thiago Silva 6 Encore un match de haute volée pour le capitaine parisien, mais qui ne fait pas attention à Moukandjo dans son dos
Kimpembe 5 Pour sa première titularisation, il aurait préféré une meilleure fin, car il a dû céder sa place à la mi-temps à Marquinhos (6) qui n'a pas mis longtemps à rentrer dans son match en étant en alerte dès le début de la seconde mi-temps et à réaliser 45 bonnes minutes.
Maxwell 5,5 Matchs propres de sa part, il n’a pas été mis en difficulté défensivement et a essayé de se projeter au maximum offensivement.
Thiago Motta 6,5 Dans son rôle de sentinelle Motta ont été très bon ce soir, excellent dans le jeu long, il a aussi récupéré beaucoup de ballons et facilité les transitions parisiennes.
Rabiot 6,5 Il enchaîne les matchs et cela lui réussit encore une bonne prestation de sa part ce soir suppléante parfaitement Marco Verratti qui est blessé.
Ongenda 7 Titularisé pour la première fois depuis deux ans avec le PSG, le joueur formé au club a répondu présent. Il débloque la situation en marquant un joli but ce qui lui permet de débloquer son compteur en L1 et participe à la construction du second but . Assez mobile , il a apporté de la profondeur au jeu de son équipe malgré quelques erreurs techniques.
Lucas 4 Sûrement le Parisien le plus décevant ce soir, ne réalisant quasiment aucune différence, ni assez de solutions offensives.
Ibrahimovic  6

Le Suédois a confirmé ses bonnes performances avec son équipe nationale, en étant impliqué sur le premier-but parisien (c’est lui qui décale Van der Wiel pour le centre) et passeur décisif pour Matuidi , il aurait pu même s’offrir un but, mais Lecomte a réalisé un bel arrêt.

 

 

Zoom sur...

 

Matuidi
7,5/
10

Excellent en première période avec une activité incessante où il est en plus décisif. À l'origine, du premier but parisien est à la conclusion du second, il aurait pu même, s’offrir un doublé, mais Lecomte a arrêté sa tentative sur sa ligne.

Ecrit par Avner Sabbah