Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Monaco
Logo Paris
3-1
Logo Monaco

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 84 33
2 Lille 65 33
3 Lyon 59 33
4 St Etienne 56 33
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
14/04 -

Lille 5-1 PSG : les notes des Parisiens

Lille 5-1 PSG : les notes des Parisiens

© Icon Sport

Le PSG a fait lourdement perdu face à Lille au Stade Pierre Mauroy ce dimanche soir (5-1, but de Bernat) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 3 : Il ne peut rien sur le but contre son camp de Meunier (1-0, 8e). Il est crucifié par Pepe à la 52e, quand l'attaquant lillois se présente face à lui (2-1). Le portier parisien est également battu à la 62e, mais Kehrer sauve sur sa ligne. Bamba marque ensuite le but du 3-1, une frappe au premier poteau, là où le gardien ne doit jamais prendre de but... Abandonné par sa défense à la 71e sur coup franc et la tête de Gabriel (4-1) et sur le but de Fonte (5-1, 84e). Une sortie décisive dans les pieds de Pepe (74e).

Dagba : 4 : En défense centrale en début de partie, il est passé côté gauche suite au carton rouge de Bernat (37e). Des imprécisions dans le jeu, mais de l'envie également, il n'a jamais baissé les bras.

Silva : non noté : Il se fait prendre de vitesse par Rémy à la 5e, sans conséquence. Blessé au quart d'heure de jeu, il a laissé sa place à Kehrer.

Kehrer : 2 : L'Allemand a donc remplacé Silva après un quart d'heure de jeu. Il place sa tête juste à côté à la 49e sur un coup franc de Paredes, le tournant du match. Il sauve ensutie sur sa ligne à la 62e alors qu'Areola était battu : sa seule bonne action défensive de la partie. Dans la foulée, il se fait aspirer sur le ballon en profondeur pour Bamba (3-1, 65e). Il a ensuite traîné sa peine jusqu'à la fin de la rencontre...

Kimpembe : 2 : Un manque total d'implication dès le début de la partie... Il lâche le marquage sur le but de la tête de Gabriel sur coup-franc pour le 4-1 (71e), puis sur Fonte (5-1, 84e).

Meunier : non noté : Alors qu'il aurait pu marquer dès la 2e minute de jeu, c'est lui qui marque contre son camp (1-0, 8e) du pied sur un centre de la droite. Blessé, il laissa sa place à Diaby à la 24e.

Diaby : 3 : Le milieu offensif est entré en jeu à la 24e après la blessure de Meunier. Un apport offensif famélique et c'est lui qui perd le ballon au milieu du terrain à la 52e quand Pepe est lancé en profondeur (2-1). Il est jeune et apprend le métier, ce n'est pas lui le plus à blâmer sur ce match.

Paredes : 2 : Pas loin du match catastrophique ! La recrue de l'hiver n'apporte pas grand-chose depuis son arrivée, et ce dimanche à Lille, c"était encore le cas, voire pire, si si, c'est possible...

Verratti : 3.5 : L'Italien n'a pas eu le rendement escompté. Défensivement, ça allait à peu près avec Paredes devant la défense, mais quand le PSG a joué à dix, il a pris le bouillon, comme toute l'équipe. Averti à la 81e minute pour protestation.

Bernat : non noté : Positionné à gauche de la défense à cinq, il trouve le chemin des filets à la 11e sur un centre de Mbappé (1-1), une reprise du plat du pied. Il tient le bras de Pepe qui file au but (37e) et récolte un carton rouge...

Alves : 2.5 : Au milieu de terrain en début de match, puis à droite à la sortie de Meunier (24e), il a perdu un nombre considérable de ballons... Pas eu niveau.

Draxler : 2 : Un match fantomatique pour l'Allemand, dans une position de meneur de jeu derrière Mbappé, voire second attaquant. Il n'a jamais pesé sur le jeu... Une occasion à la 41e minute, une reprise dans la surface sur un centre de Diaby, que Meignan capte. Remplacé par Kurzawa à la 85e.

Mbappé : 5 : Au moins lui, il a essayé de faire quelque chose, même si ce n'était pas toujours efficace ! Passeur décisif pour Bernat (1-1, 11e). Il marque un joli but en solitaire à la 13e, mais il était hors jeu. Une frappe cadrée (35e). Averti avant la mi-temps pour une faute sur Mendes.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Lille
Areola
Dagba
Kehrer
Kimpembe
Diaby
Paredes
Verratti
Alves
Draxler
Mbappé

Vos commentaires

L'actualité du PSG