Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Amiens SC
Logo Paris
5-0
Logo Amiens SC

Prochain Match

Paris - Naples
Le 24/10/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 30 10
2 Lille 22 10
3 Montpellier 19 10
4 Marseille 19 10
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
03/02 -

Lille 0-3 PSG : les notes des Parisiens

Lille 0-3 PSG : les notes des Parisiens

Le PSG a gagné contre Lille ce samedi après-midi (0-2) lors de la 24e journée de Ligue 1 au Stade Pierre-Mauroy. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Solide. Une bonne parade à la 18e et une seconde sur une frappe de loin (48e). Solide dans le domaine aérien.

Alves : 5.5 : Il revenait suite à une longue suspension. On ne l'a pas toujours senti très serein au fil des minutes. Un apport offensif intéressant et des couvertures défensives parfois délicates avant la pause.

Silva : 6 : Prestation solide pour le capitaine du PSG, qui fait le job, comme on dit. Rien à redire sur sa prestation.

Marquinhos : 6 : Un bon match pour le Brésilien en défense centrale, qui a bien géré face à des attaquants lillois peu inspirés. Propre.

Berchiche : 7 : C'est lui qui ouvre le score juste avant la mi-temps, d'une frappe du gauche dans la surface. En défense, il a souffert face à la vitesse d'El Ghazi en première période. Plus appliqué en seconde. Des montées offensives intéressantes, comme ce centre pour Cavani (91e) notamment.

Lo Celso : 7 : Un nouveau bon match à la récupération pour l'Argentin, qui est passé un cran plus haut lors de l'entrée de Diarra. Il a gratté beaucoup de ballons au milieu. C'est lui qui marque le troisième but d'un superbe lob (88e). Très satisfaisant.

Verratti : 5.5 : C'est le Parisien qui a touché le plus de ballons dans cette partie. On a l'impression qu'il a géré son match, propre, et sans prendre aucun risque. Averti à la 56e minute, son 50e carton jaune depuis son arrivée au PSG. Remplacé par Nkunku à la 83e.

Pastore : 4 : Beaucoup de déchet dans son jeu, dans un rôle de relayeur côté gauche. Clairement décevant. Remplacé par Diarra à la 64e.

Di Maria : 5 : Pas le meilleur match de sa saison, loin de là. L'Argentin a été entreprenant, mais sans réussite. Une frappe cadrée (24e). Remplacé par Meunier à la 72e.

Neymar : 6.5 : Une nouvelle fois décisif. Une frappe non cadrée (9e), la deuxième l'était (54e), mais le gardien a repoussé le ballon. La troisième tentative a été la bonne, sur coup franc, à la 77e. Imparable.

Cavani : 4.5 : Il manque une belle occasion à la 39e face à Maignan, où il oublie aussi Neymar seul au centre et une autre à la 91e sur un service de Berchiche. Sa seule opportunité dans son match où il aura été globalement sevré de ballons. C'est lui qui provoque le coup franc (victorieux) de Neymar (77e, 0-2).

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Lille

Lo Celso

green 58.8%

Neymar

blue 27.6%

Verratti

gold 5.2%

Berchiche

grey 2.7%

Areola

red 1.7%

Marquinhos

pink 1.3%

Pastore

darkgreen 1.1%

Cavani

aqua 1.0%

Di Maria

brown 0.3%

Silva

orange 0.2%

Alves

purple 0.2%

Vos commentaires

L'actualité du PSG