Lens-PSG (1-3) : Paris chez lui au SdF

Publié le : 17/10/2014 - 22:26 - Dernière modification : 18/10/2014 - 00:26

Après une longue trêve internationale, le PSG avait rendez-vous au Stade de France pour jouer contre Lens lors de la 10e journée de Ligue 1. Et les Parisiens ont assuré l'essentiel avec une victoire face aux nordistes (1-3).

Compte-rendu de la rencontre

Paris domine le début de match, ce qui débouche sur une occasion de Cavani (9e) suite à un superbe mouvement collectif, mais sur le contre, Coulibaly trompe Sirigu d'une frappe contrée par Motta (1-0, 10e). Le PSG est groggy. Cavani, encore lui, bien lancé en profondeur par Verratti, manque son duel face à Riou à la 19e. L'attaquant est au fond du trou concernant la confiance, et quand le gardien est battu, c'est Gbamin qui sauve en position de dernier défenseur (25e). C'est Yohan Cabaye qui égalise à la 28e minute, bien servi par Pastore, d'une frappe du droit à l'entrée de la surface. Maxwell, en vogue dans cette première période, lobe Riou à la 34e pour donner l'avantage à Paris (1-2). Sirigu est mis à contribution avant la mi-temps, sur une tête de Coulibaly au point de penalty qui repousse d'une claquette réflexe.

La deuxième période démarre bien pour les Parisiens, avec une faute de Gbamin sur Cavani dans la surface, suite à un bon centre de Maxwell (53e). Le défenseur est exclu. L'Uruguayen transforme et se voit expulsé dans la foulée, un jaune pour avoir provoqué les supporters lensois et un rouge pour avoir touché la main de l'arbitre. Une belle compensation de la part de Monsieur Rainville, ou, pire, un excès de zèle. L'arbitre renvoie Le Moigne aux vestiaires dans la foulée pour avoir bousculé Cabaye, là aussi, personne ne comprend, les deux coachs sur les bancs les premiers. La fin de match se joue sur un faux rythme et Paris s'impose logiquement (1-3) face à une équipe lensoise globalement décevante.

Les compositions

 

 

XI de Lens

Riou - Cavaré, Gbamin, Landre, Baal - Nomenjanahary (El Jadeyaoui, 81e), Le Moigne, Valdivia - Chavarria, Touzghar (Ba, 62e), Coulibaly (Guillaume, 78e)

XI Parisien

Sirigu - Van der Wiel, Motta (Kimpembe, 75e), Camara, Maxwell - Cabaye (Chantôme, 62e), Verratti, Matuidi (Bahebeck, 20e) - Pastore, Cavani, Lucas

Arbitre : M. Rainville

Faits de jeu




Buts : Coulibaly (10e) / Cabaye (28e), Maxwell (34e), Cavani (55e)

Cartons rouges : Gbamin (52e), Le Moigne (58e) / Cavani (55e)

Les statistiques

 

 

Affluence : 70.000

  Lens PSG
Possession 34% 66%
Tirs  12 14
Cadrés 4 8
Corners 3 0