Le PSG s'est flingué tout seul !

Publié le : 23/09/2016 - 23:09 - Dernière modification : 19/02/2017 - 09:31

Avant son match de Ligue des Champions à Ludogorets mercredi, le PSG affrontait ce soir le Téfécé. Les hommes d'Unai Emery se sont totalement noyés à Toulouse 2-0. 

À l'image de la bouche en sang de Matuidi dès la 3e minute ou encore de l'altercation entre Yago et le charo parisien (43e), le match qui se déroulait au Stadium était très tendu. Le PSG qui restait sur deux victoires d'affilée (0-6 à Caen, 3-0 contre Dijon), est retourné à la dure réalité en s'inclinant ce soir 2-0. Ce que l'on peut dire, c'est qu'il y a du boulot!

Pourtant comme à son accoutumée, le PSG s'est illustré d'entrée par l'intermédiaire de Cavani (11e). Sur un ballon mal dégagé par Diop, El Matador est tout seul devant Lafont, mais celui-ci anticipe bien et sauve son équipe dégageant le cuir. Alors que l'équipe parisienne semble tenir le bon bout, elle se fait surprendre par un corner de Toulouse (28e) repris par l'ancien rouge et bleu Odsonne Édouard qui est tout proche d'ouvrir la marque, seul sa tête passe à côté du poteau droit d'Aréola. Malgré cette seule occasion, le Paris Saint-Germain domine bel et bien ce match. Cavani encore lui se trouve seul face à Lafont à nouveau sur un corner de Di Maria mal repoussé (29e). Le jeune portier toulousain réussit à nouveau son duel, écœurant l'international uruguayen. Juste avant la mi-temps (40e), Cavani auteur de 6 buts lors des trois derniers matchs, ne parvient toujours pas à ouvrir le score pour les hommes D'Unai Emery. Maxwell énorme comme à son habitude offre un caviar au Matador qui ne parvient pas à mettre sa tête au font, arrêté par Lafont en feu! À la fin du premier acte, le Paris Saint-Germain laisse sa feuille vierge 0-0. 

Au retour des vestiaires, les hommes d'Emery vivent un véritable cauchemar. Sur un centre Toulousain, Serge Aurier fait faute sur Toivonen, et reçoit un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion et de penalty. Bodiger prend à contre pieds Aréola et ouvre la marque pour Toulouse (48e) ! Le PSG doit donc faire face toute la deuxième mi-temps à 10, tout en étant mené à la marque. Incapable de revenir au score, les hommes d'Unai Emery ont même concédé un second but sur une erreur monstrueuse de Thiago Motta conclut par  Durmaz (79e). Ce soir, il n'y avait rien à faire, le Paris Saint-Germain était maudit! Les parisiens ont tendu le bâton pour se faire batte. De plus le comportement des joueurs parisiens est assez dommageable!

Il faudra montrer un tout autre visage dès mercredi en Champions League face à Ludogorets. Après 7 matchs de championnat, Paris n'a toujours pas réussi à se hisser à la première place. Inquiétant? Il faut laisser du temps au temps... 

Florent VDP