Le PSG engrange sans forcer

Publié le : 20/09/2016 - 23:18

Ce mardi soir, le PSG a mis fin à sa série de deux matchs sans victoire au Parc des Princes en battant Dijon sans forcer son talent (3-0) à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1.

Dès le début de match, Paris pensait marquer sur sa première occasion, mais Lucas manque le cadre alors que le but lui semblait tout ouvert. Quelques minutes plus tard, c'est Maxwell qui trouve la réussite. Sur un caviar de Pastore, le brésilien centre devant le but et voit son ballon dévié par Lang au fond des filets (1-0, 15e). Réalisant ainsi le plus dur, Paris a ensuite fait rapidement le break sur un penalty obtenu par Adrien Rabiot suite à une faute de Lotiès pour un tacle mal maitrisé. Edinson Cavani prend le cuir, le transforme et signe ainsi son 6e but en Ligue 1 cette saison (2-0, 26e). Loin d'avoir pris un coup de massue, les Dijonais réagissent immédiatement et aurait pu réduire l'écart sur une frappe d'Abeid qui heurte l'arrête gauche d'Alphonse Aréola. Avant de rentrer aux vestiaires, les Parisiens auraient pu tuer le match, mais Di Maria voit sa frappe fleureté avec le poteau droit de Reynet.

En seconde mi-temps, les Parisiens ont géré tranquillement leur avantage sans être réellement en danger par des Dijonais peu inquiétants offensivement. Les hommes d'Unai Emery laissaient donc le temps tourner sans forcer et Lucas a fini par mettre un terme au suspens à l'issue d'une superbe action où il transforme un caviar de Maxwell d'un but de la tête (3-0, 67e). Kimpembe aurait pu finir cette soirée par un festival avec un coup de casque sur corner boxée par Reynet.

Paris conclut donc cette soirée sur une victoire relativement facile qui lui permet de garder des forces pour un enchainement dès vendredi à Toulouse. Grâce à cette victoire, le PSG est leader provisoire dans l'attente du choc Monaco-Nice.