Le PSG "en mission" pour Toulouse

Publié le : 17/02/2017 - 08:00

Euphorique après la démonstration face à Barcelone mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, les joueurs parisiens vont désormais être "en mission" pour la réception de Toulouse dimanche soir au Parc des Princes (à 21h00, en direct sur Canal+).

Un sentiment de revanche...

Pour cause, le Paris Saint-Germain veut prendre sa revanche sur les Violets contre lesquels ils se sont inclinés fin septembre au Stadium (2-0). Selon l'entourage du club, des attitudes lors de cette défaite à Toulouse resteraient en travers la gorge. Le PSG veut donc remettre les pendules à l'heure surtout que le coach toulousain Pascal Dupraz promet que ses hommes vont tout mettre dans cette rencontre pour réaliser un nouveau gros coup : "Je vais certainement imaginer un bon résultat à Paris. Je ne vais pas aller à Paris en disant ''ouh là là''. On va quand même descendre du bus. Nos supporters attendent de nous que l'on se mette minables sur le terrain. Notre objectif au Parc des Princes sera de faire honneur à nos couleurs. Nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes, mais nous aussi avons des armes à faire valoir, a assuré le technicien. (Au pire), nous pouvons déjà nous enorgueillir d'avoir pris trois points contre le PSG cette saison" a-t-il confié en conférence de presse jeudi.

Une force mentale à démontrer...

N'ayant pas le droit à l'erreur, sachant que Monaco est favori pour reprendre ses distances ce vendredi face à Bastia, c'est la force mentale de l'équipe après son exploit face aux Blaugranas qui va être mis à l'épreuve. Un sentiment partagé par Marquinhos... "Nous sommes tous contents, mais on sait qu'on n’a rien gagné. On doit encore progresser, il y a encore beaucoup de choses à faire. Il faut penser à la Ligue 1 et enchaîner les bons résultats pour avoir de la confiance." Si le PSG réagit dans le bon sens après son coup d'éclat alors la mission serait accomplie avant de prendre une bonne bouffée d'oxygène d'une semaine en vue du déplacement au Vélodrome pour le deuxième classique de la saison OM-PSG.