Guingamp-PSG (1-0) : Paris hors sujet !

Publié le : 14/12/2014 - 18:58 - Dernière modification : 14/12/2014 - 19:02

Suite à la défaite à Barcelone en milieu de semaine, les joueurs du PSG avaient rendez-vous ce dimanche en fin d'après-midi à Guingamp, club qualifié pour les 16es de finale de C3. Et patatras, les Parisiens sont passés totalement au travers. La crise couve.

Compte-rendu de la rencontre

Le match démarre vite, avec un lob de Cavani qui s'écrase sur le haut de la barre transversale (2e). C'est Guingamp qui se montre le plus entreprenant, et sur leur première occasion, les Bretons ouvrent la marque, une combinaison sur coup franc où Silva et Matuidi sont bien naïfs, pour le but de Pied (11e). L'EAG se procure sa seconde occasion à la 22e, une frappe en pivot de Beauvue, qui a fait le tour de Luiz, alors que Silva est coupable, au début de l'action, d'une très mauvaise relance. Et au niveau de la détermination, il n'y a pas photo, elle est guingampaise, et les Bretons auraient presque mérité de doubler la mise avant la pause.

Et la seconde période repart sur le même rythme, avec une frappe de Beauvue détournée par Sirigu (47e). L'un des tournants du match est la main de Lévêque dans la surface à la 62e, que l'arbitre n'a pas vue, et qui a rendu fou de colère Matuidi et Lavezzi, tous les deux avertis. Guingamp aurait pu doubler la mise, si Sankharé n'avait pas trop poussé son ballon à la 75e lors d'un duel avec Sirigu. Cavani manquera une belle occasion à la 81e, une frappe du gauche trop croisée et Ibra fera de même à la 86e sur un caviar de Van der Wiel et à la 93e.

Les compositions

 

 

XI Guingamp

Lössl - Jacobsen, Angoua, Sorbon, Lévèque - Pied, Kerbrat, Mathis, Sankharé, Giresse - Beauvue

XI parisien

Sirigu - Van der Wiel, Silva, Luiz, Maxwell - Motta (Cabaye, 54e), Verratti, Matuidi - Lavezzi (Lucas, 61e), Ibrahimovic, Cavani

Arbitre : M. Atkinson

Faits de jeu




Buts : Pied (11e)

Cartons jaunes : Matuidi (60e), Lavezzi (61e), Cabaye (81e)

Cartons rouges :

Les statistiques

 

 

Affluence : 20.000

  EAG PSG
Possession 34% 66%
Tirs 8 14
Cadrés 3 3
Corners 4 5