Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Rennes - Paris
Logo Rennes
1-3
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 18 6
2 Lille 13 6
3 Montpellier 11 6
4 Toulouse 11 6
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
18/08 -

Guingamp 1-3 PSG : les notes des Parisiens

Guingamp 1-3 PSG : les notes des Parisiens

Le PSG a battu Guingamp dans la douleur lors de la deuxième journée de Ligue 1 au Stade Roudourou ce samedi après-midi (1-3). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Buffon : 6.5 : Un arrêt réflexe à la 15e sur une reprise à bout portant. Dans la foulée, il détourne une frappe des deux poings. Il ne peut rien sur l'ouverture du score bretonne à la 20e (Roux, 1-0). Il passe en revanche totalement au travers à la 27e quand il manque sa sortie face à Coco qui centre ensuite pour Benezet (but refusé pour une faute très légère sur Dagba). Il n'a quasiment rien eu à faire après la pause.

Meunier : 3.5 : Il a souffert face à Thuram en première période. Le Belge aurait pu concéder un penalty à la 77e pour une poussette dans la surface sur Coco que l'arbitre n'a pas sanctionné. Prestation bien compliquée.

Marquinhos : 5 : Le Brésilien n'a pas respiré la sérénité en première période, avant de se reprendre peu à peu dans la dernière ligne droite de la partie.

Silva : 5 : Il ne s'entend pas avec Dagba à la 20e, quand ce dernier lui donne en retrait de la poitrine (1-0). On ne l'a pas senti non plus très serein avant la pause. Mieux ensuite.

Dagba : 3.5 : Il a joué côté gauche, alors qu'on l'avait beaucoup vu à droite en préparation. Une grosse erreur à la 20e, quand il remet de la poitrine pour Silva en retrait, ce qui entraîne l'ouverture du score des locaux. Un peu mieux après la pause, mais cela reste un match compliqué.

Bernede : 4 : A la récupération devant la défense, il a pris l'eau en première période. Malheureusement, rien de bon sur ses 45 premières minutes. Aux côtés de Rabiot en 4-2-3-1 après la pause, il a moins perdu de ballons et on l'a senti bien plus à l'aise. Ça reste une prestation trop faible tout de même. Remplacé par Lo Celso à la 78e.

Nkunku : 4.5 : Il a beaucoup tenté, sans grande réussite, d'abord en relayeur, puis côté droit après la pause. Une petite déception. Une frappe non cadrée à la 45e. Remplacé par Diaby à la 73e.

Rabiot : 4 : En relayeur en première période, puis à la récupération avec Bernede après la pause, il a gratté pas mal de ballons, mais un déchet technique trop important pour un joueur de son niveau. Quand le PSG était à la dérive en première période, on ne l'a quasiment pas vu, alors qu'il aurait dû mettre le pied sur le ballon. Décevant.

Neymar : 6.5 : Après une première période médiocre - même s'il fut le Parisien le plus remuant offensivement - il se procure un penalty à la 51e, qu'il transforme dans la foulée (1-1). Passeur décisif pour Mbappé (90e). Il a distillé quelques coups de pied arrêtés intéressants.

Di Maria : 6 : Une première période insipide où il a perdu quasiment tous les ballons. Très dangereux en seconde période : une double occasion à la 46e sur une double frappe (repoussée puis hors cadre), une frappe cadrée à la 55e, un coup franc juste à côté (68e), une reprise sur le poteau (79e). L'Argentin est récompensé de ses efforts à la 80e, quand il décale Mbappé dans la surface (1-2).

Weah : 4 : Match bien compliqué pour l'attaquant de pointe, qui n'a touché que 6 ballons en première période. Aucun exploitable. Remplacé à la mi-temps par Mbappé.

Mbappé : 7 : Entré à la mi-temps. On pourra dire que le PSG s'est montré plus entreprenant suite à son entrée en jeu. C'est lui qui débloque la situation à la 80e, dans la surface, sur un service de Di Maria (1-2), puis il enfonce le clou à la 90e, sur un piqué devant Johnsson (1-3).

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Guingamp

Mbappé

aqua 86.1%

Buffon

yellow 6.0%

Neymar

blue 3.4%

Dagba

orange 2.3%

Rabiot

green 0.7%

Silva

pink 0.4%

Bernede

grey 0.4%

Meunier

red 0.3%

Weah

brown 0.2%

Di Maria

darkgreen 0.1%

Nkunku

gold 0.1%

Marquinhos

purple 0.1%

Vos commentaires

L'actualité du PSG