Evian-PSG (0-0) : les notes de ParisTeam

Publié le : 22/08/2014 - 22:55 - Dernière modification : 22/08/2014 - 23:00

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match Evian-PSG (0-0, 3e journée de Ligue 1).

  Note Commentaire
Sirigu 6.5 Il a été présent quand le besoin s'en faisait sentir, notamment à la 91e, quand il détourne une frappe de Bénézet qui filait dans la lucarne.
Aurier
5 Quelques montées intéressantes en première période, mais une qualité de centres discutables. Plus discret après la pause. Un match timide pour le défenseur droit.
Marquinhos 6 Une bonne première mi-temps dans l'ensemble où il fut bien placé et où il a intercepté de nombreux ballons. Peu de déchet dans son jeu. Solide.
Luiz
6.5 Son jeu long a apporté un vrai plus, tout comme sa relance propre vers l'avant. Le Brésilien n'a pas eu à forcer son talent défensivement, malgré un joli sauvetage dans les dernières secondes. Un bon match pour lui.
Digne 5 Un match compliqué offensivement face à Abdallah dans son couloir. Il n'a que trop rarement apporté le danger. Correct défensivement. Mais on attend bien plus de lui.
Cabaye 3.5 En sentinelle, il s'est contenté de gérer face à une faible adversité. Averti dès la 16e minute, il prend un second carton jaune à la 63e, synonyme d'expulsion...
Verratti 5.5 Très actif au milieu du terrain, l'Italien a beaucoup tenté, même s'il a parfois eu du mal à lâcher le ballon. Il fut le plus actif en première période. Avec 140 ballons joués, il a été le véritable distillateur de ballons, sans pour autant créer de gros décalage et insuffler ce brin de folie.
Matuidi 4 Le capitaine du soir n'a pas brillé, avec très peu de duels gagnés au milieu de terrain. Offensivement, ce fut aussi compliqué.
Pastore 4.5 Dans une position de meneur de jeu, il a été plutôt discret, malgré quelques ballons bien inspirés grâce à sa technique. Un gros déchet à déplorer : 29 ballons perdus. Il nous avait habitués à tellement mieux. Espérons que ce ne soit qu'une faute note.
Lucas 5.5 Il lance parfaitement Cavani en profondeur à la 26e et à la 70e. Deux merveilles qui auraient mérité une meilleure finition. Une occasion manquée à la 46e minute, mais le Brésilien a trop croisé sa frappe. Des coups francs mal tirés également. Prestation correcte tout de même, même si balle au pied, on attend plus de sa part pour faire la différence. Remplacé par Lavezzi à la 75e.

 

Zoom sur...

 

Cavani 4/10

Il manque son face à face avec le portier adverse à la 26e minute, puis à la 70e. Pris cinq fois au piège du hors-jeu, il n'a jamais paru être dans le bon tempo. Il veut jouer en pointe, mais il ne marque malheureusement pas.