EAG-PSG (1-0) : les notes de ParisTeam

Publié le : 14/12/2014 - 19:08 - Dernière modification : 14/12/2014 - 19:09

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match Guingamp-PSG (1-0, 18e journée de L1).

  Note Commentaire
Sirigu 5 Un arrêt important à la 47e sur un tir de Beauvue, mais il est battu sur le but breton et sur la frappe de Beauvue à la 22e. Présent, mais pas entièrement décisif.
Van der Wiel
5
Quelques centres à mettre à son actif, dont un superbe à la 86e pour Ibra, qu'il vendangera. Il a fait le boulot derrière. Moyen.
Luiz 3.5
Il se fait prendre de vitesse par Beauvue à la 22e, quand l'attaquant le contourne presque facilement pour frapper au but. Un peu plus d'application que son compère de la défense centrale, mais quel match compliqué pour lui aussi.
Maxwell 5
À l'image de son homologue du côté droit, on peut lui reprocher son manque d'apport devant, mais pour cela, il aurait fallu qu'il trouve de la profondeur, ce qu'il n'avait pas.
Motta 4.5
Sur la lancée de ses dernières sorties, à savoir insuffisant. L'Italien n'a jamais su hisser son niveau de jeu en tant que première rampe de lancement et de sentinelle devant ses défenseurs centraux. Dommage. Remplcé par Cabaye (4e) à la 54e.
Verratti 5.5 Il a de nouveau brillé par sa qualité de passes en début de match, avant de décliner petit à petit, se mettant au diapason de ses partenaires.
Matuidi 4.5 Il oublie le marquage sur Pied sur l'ouverture du score. Rageant, car dans son rôle de pourvoyeur de ballons pour la ligne offensive, il a fait preuve d'envie.
Lavezzi 4 Match discret pour l'Argentn, qui a bien eu du mal à tirer son épingle du jeu dans une équipe amorphe. Sorti à la 62e et remplacé par Lucas, il a directement rejoint les vestiaires, visiblement très énervé. 
Cavani 4 Un lob qui s'écrase sur la barre dès la deuxième minute, ce qui aurait pu changer toute la physionomie du match. Une frappe trop croisée à mettre à son crédit à la 81e également, et ce fut tout... C'est bien léger.
Ibrahimovic 3.5 Il a marché la plupart du temps, le Suédois n'y était pas ce soir. Il a marqué un but en première période, mais il était hors-jeu de deux mètres. Il manque un but tout fait à la 86e, seul devant le gardien. C'est à peu près tout. Bien maigre.

 

Zoom sur...

 

Silva
2.5
/10

Il n'est exempt de tout reproche sur le premier but breton, quand son adversaire dévie le ballon pour Pied. Sa mauvaise relance a mis en difficulté l'équipe à la 22e lors de l'occasion de Beauvue, tout comme sa mauvaise intervention sur Sankharé à la 74e, qui a failli couter cher. Une nouvelle copie à revoir, et vite, car le Brésilien devient indéfendable.