Draxler, Deutsche Qualität !

Publié le : 15/01/2017 - 08:00 - Dernière modification : 15/01/2017 - 11:31

Voilà, c'est fait, le PSG s'est imposé 0-1 sur la pelouse de Rennes samedi en fin d'après-midi. Oh, ce match ne restera pas dans les annales, loin de là, car le niveau de jeu n'avait rien d'extraordinaire, mais on retiendra tout de même, et ce n'est pas rien, le premier but en championnat de France de Julian Draxler. Cette reprise du droit qui s'enroule au ras du poteau de Costil sur un service au millimètre de Marco Verratti ! Le film restera en mémoire pour un petit moment, soyons en sûr ! "C'est bien qu'il débute comme ça en marquant. C'est un but décisif. Pour s'intégrer, pour se sentir à l'aise, ça va l'aider" expliquait Kevin Trapp à la fin du match.

Une première très réussie en L1

Draxler qui brille dans cette partie, c'est aussi un pari réussi de la part d'Unai Emery. Le coach parisien avait le choix pour son couloir gauche, avec Di Maria, Lucas, Ben Arfa et même Matuidi. Non, l'Espagnol a choisi de lancer dans le grand banc sa nouvelle recrue allemande. Il faut dire que Draxler a de la ressource physiquement, lui qui n'a joué que quatorze matchs avec Wolfsburg en première partie de saison. Il n'en reste pas moins que le pari était osé, Emery prend par exemple beaucoup plus de précautions avec Giovani Lo Celso, qui débarque d'Argentine. Oui, le palmarès et le vécu des deux joueurs sont incomparables, mais tout de même, il y avait un risque que Draxler passe à côté contre Rennes. Cela n'a, heureusement, pas été le cas. On ne va pas non plus s'enflammer, mais le match de Draxler a été bon dans la qualité technique, ses déplacements côté gauche, son envie incessante de jouer entre les lignes en relayeur pour ses milieux de terrain et dans son repli défensif notamment. Pour le moment donc, pari gagnant.

Concurrence accrue

Là où cela pourrait devenir très intéressant pour cette formation parisienne, c'est que cette arrivée triomphale pourrait mettre un bon coup de pied aux fesses de certains. Suivez notre regard jusqu'à Angel Di Maria notamment, qui s'est encore une fois montré trop égoïste lors de son entrée en jeu en Bretagne. Lucas aussi devra faire attention et travailler encore plus pour garder sa place dans le onze de départ d'Emery, qui lui voue une confiance sans faille jusque-là. Le Brésilien semble d'ailleurs avoir du mal à retrouver un second souffle après sa trêve hivernale passée au Brésil au bras de son épouse. Bref, cela pourrait donc être un double pari gagnant pour le PSG, on espère que ça !