Dijon 0-4 PSG : les notes des Parisiens

Dijon 0-4 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 12/03/2019 - 20:48 - Dernière modification : 12/03/2019 - 20:51

Le PSG a battu largement Dijon au Stade Gaston-Gérard ce mardi soir (0-4, but de Marquinhos, Mbappé, Di Maria et Choupo-Moting) dans le cadre de la 18e journée en retard de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Le portier parisien a été vigilant tout au long de la partie. Bien concentré. Il a fait le job, même s'il n'a pas fait l'arrêt.

Marquinhos : 6.5 : Le défenseur central ouvre le score de la tête à la 6e minute sur un corner de Di Maria (0-1). Propre défensivement. Averti à la 37e pour une faute à la 40m de son but.

Silva : 6 : Match solide pour le capitaine parisien, qui n'a pas eu à forcer son talent face à de bien pâles attaquants dijonnais.

Kimpembe : 5.5 : Pour lui aussi, pas de grosse adversité, il n'a pas commis d'erreur. Il doit cependant faire attention à ses relances et croire en son pied droit parfois.

Meunier : 5.5 : Pas un gros match du Belge, dans une position très haute sur le terrain. Passeur décisif pour Choupo-Moting à la 92e (0-4).

Verratti : 5.5 : Match presque au ralenti pour le milieu de terrain italien, qui n'a pas eu à forcer. Propre dans l'ensemble.

Nkunku : 5 : Il a fait le boulot, sans plus. Prestation à l'image de l'équipe. Remplacé par Diaby à la 76e.

Bernat : 5 : Plutôt discret dans cette position de relayeur au milieu, où il n'est pas vraiment à l'aise. Il a besoin d'espace devant lui pour faire parler sa vitesse.

Kurzawa : 6.5 : En position de piston côté gauche, il donne une passe décisive à Mbappé (40e, 0-2). Une occasion à la 60e où il ne cadre pas dans un angle pas si évident. Match très correct dans l'ensemble. Remplacé par Dagba à la 76e.

Di Maria : 8 : Bon match de l'Argentin. Passeur décisif pour Marquinhos sur corner à la 6e (0-1) et à l'origine du but de Mbappé (0-2, 40e) quand il lance bien Kurzawa. Il marque le troisième but à la 51e, un coup franc direct de 23 mètres, qui fait poteau rentrant (0-3). Remplacé par Choupo-Moting à la 76e, qui marque à la 92e sur une reprise au premier poteau sur un centre de Meunier (0-4).

Mbappé : 6 : Il a voulu en faire trop, tout seul... Une occasion à la 28e minute, où il perd son duel face au gardien. Il marque à la 40e sur un tacle glissé suite à un centre de Kurzawa (0-2). Une occasion à la 78e, mais il frappe à côté, à la 82e il trouve le poteau...