Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Dijon
Logo Paris
4-0
Logo Dijon

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 91 37
2 Lille 75 37
3 Lyon 69 37
4 St Etienne 65 37
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
12/03 -

Dijon 0-4 PSG : les notes des Parisiens

Dijon 0-4 PSG : les notes des Parisiens

© Icon Sport

Le PSG a battu largement Dijon au Stade Gaston-Gérard ce mardi soir (0-4, but de Marquinhos, Mbappé, Di Maria et Choupo-Moting) dans le cadre de la 18e journée en retard de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Le portier parisien a été vigilant tout au long de la partie. Bien concentré. Il a fait le job, même s'il n'a pas fait l'arrêt.

Marquinhos : 6.5 : Le défenseur central ouvre le score de la tête à la 6e minute sur un corner de Di Maria (0-1). Propre défensivement. Averti à la 37e pour une faute à la 40m de son but.

Silva : 6 : Match solide pour le capitaine parisien, qui n'a pas eu à forcer son talent face à de bien pâles attaquants dijonnais.

Kimpembe : 5.5 : Pour lui aussi, pas de grosse adversité, il n'a pas commis d'erreur. Il doit cependant faire attention à ses relances et croire en son pied droit parfois.

Meunier : 5.5 : Pas un gros match du Belge, dans une position très haute sur le terrain. Passeur décisif pour Choupo-Moting à la 92e (0-4).

Verratti : 5.5 : Match presque au ralenti pour le milieu de terrain italien, qui n'a pas eu à forcer. Propre dans l'ensemble.

Nkunku : 5 : Il a fait le boulot, sans plus. Prestation à l'image de l'équipe. Remplacé par Diaby à la 76e.

Bernat : 5 : Plutôt discret dans cette position de relayeur au milieu, où il n'est pas vraiment à l'aise. Il a besoin d'espace devant lui pour faire parler sa vitesse.

Kurzawa : 6.5 : En position de piston côté gauche, il donne une passe décisive à Mbappé (40e, 0-2). Une occasion à la 60e où il ne cadre pas dans un angle pas si évident. Match très correct dans l'ensemble. Remplacé par Dagba à la 76e.

Di Maria : 8 : Bon match de l'Argentin. Passeur décisif pour Marquinhos sur corner à la 6e (0-1) et à l'origine du but de Mbappé (0-2, 40e) quand il lance bien Kurzawa. Il marque le troisième but à la 51e, un coup franc direct de 23 mètres, qui fait poteau rentrant (0-3). Remplacé par Choupo-Moting à la 76e, qui marque à la 92e sur une reprise au premier poteau sur un centre de Meunier (0-4).

Mbappé : 6 : Il a voulu en faire trop, tout seul... Une occasion à la 28e minute, où il perd son duel face au gardien. Il marque à la 40e sur un tacle glissé suite à un centre de Kurzawa (0-2). Une occasion à la 78e, mais il frappe à côté, à la 82e il trouve le poteau...

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Dijon
Areola
Marquinhos
Silva
Kimpembe
Meunier
Verratti
Nkunku
Bernat
Kurzawa
Di Maria
Mbappé

Vos commentaires

L'actualité du PSG