"Démobilisés dans la tête, ils gagnent"

Publié le : 19/03/2018 - 11:01 - Dernière modification : 19/03/2018 - 11:01

Comme à son habitude, Pierre Ménès, journaliste à Canal+, a publié une entrée sur son blog sur Canal.fr afin d'analyser le match de Ligue 1 entre Nice et le PSG dimanche après-midi à l'Allianz Riviera (1-2). Extraits.

"C’était un riche dimanche qui a commencé dès 13h - pour la promo de la Ligue 1 en Chine - avec un bon Nice-PSG. Les Aiglons ont ouvert le score par Saint-Maximin, bien lancé dans la profondeur par Plea. Paris a ensuite pris le match en main et a égalisé par Di Maria, qui a profité de la mauvaise intervention de Dante et de la main pas assez ferme de Benitez. Le leader a globalement dominé la suite des débats même si Nice a eu quelques occases - notamment cette tête d’un excellent Balotelli sur la barre - et a arraché la victoire grâce à une tête d’Alves à la réception d’un centre précis de Rabiot.

Les Parisiens ont beau être démobilisés dans la tête, ils continuent à gagner les matchs. Ce n’est pas une immense surprise, on sait que ce club est surdimensionné pour la Ligue 1. Mais c’est à signaler. Auront-ils assez d’appétit pour aller chercher quelques records en fin de saison ? On verra… "