Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Toulouse
Le 24/11/2018 à 17:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
09/11 -

Comment Henry va motiver ses joueurs...

Comment Henry va motiver ses joueurs...

Sur le point d'affronter le PSG, invaincu depuis 12 matchs, l'entraîneur de Monaco Thierry Henry a dévoilé le secret de sa causerie pour affronter les Parisiens ce dimanche au Stade Louis II à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.

19e de Ligue 1, Monaco a besoin de points et le coach monégasque sait le ressort qu'il doit utiliser pour motiver ses troupes afin de faire croire à ses joueurs que cela est possible d'accrocher ou faire tomber le PSG malgré leur situation et la claque reçue mercredi en Ligue des Champions (0-4) face à Bruges. Le Champion du Monde 98 veut que ses hommes s'inspirent de la l'histoire de la Coupe de France...

"Cela fait cliché, mais je comprends le débat sur le PSG. Quand tu joues le PSG, Personne ne s’attend à ce qu’une équipe prenne des points contre le PSG, surtout lorsqu’il s’agit de nous à l’heure actuelle. Mais nous il faut qu’on essaie de prendre les points là où on peut les prendre. Je ne peux pas dire qu’on n’a rien à perdre. Nous ce serait plus qu’un bonus de prendre des points face au PSG, ça c’est sûr. Vous avez vu des matches de coupes, où une équipe devait battre l’autre à plats de coutures et ça ne s’est pas passé. On a vu de belles histoires par le passé, en Coupe d’Europe, ou en Coupe de France. Il faut qu’on arrive à faire de ce match un match de coupe. Quand une équipe de Ligue 1 va jouer contre une équipe de National, à l’extérieur, on voit parfois des 1-1, des 2-1, des prolongations...Voilà où l’on en est à l’heure actuelle" a-t-il confié ce vendredi en conférence de presse.

Vos commentaires

L'actualité du PSG