Cavani libère Paris malgré ses ratés !

Publié le : 28/10/2016 - 23:17 - Dernière modification : 28/10/2016 - 23:24

Ce vendredi soir, le PSG affrontait Lille au Stade Pierre Mauroy et s'est imposé 0-1 grâce à un but d'Edinson Cavani qui s'est ainsi fait pardonner après de nombreux ratés.

Après la prestation mitigée face à l'OM, le PSG était attendu au tournant face à un nouveau bloc défensif. Mais cette fois, Paris a réussi à le bousculer durant toute la partie avec un Angel Di Maria, beaucoup plus présent, qui aurait pu ouvrir le score dès la 22e minute de la partie. Un but refusé pour un contrôle de la main. Dans la foulée Blaise Matuidi se créer une énorme occasion, mais l'international français qui armait sa frappe s'est vu retirer le cuir par Amadou (33e). C'est ensuite Edinson Cavani qui a de nouveau fait preuve de maladresse devant le but d'Enyama sur deux passes d'Angel Di Maria. La première sur une tête déviée au premier poteau (39e) et la deuxième sur un caviar sur la droite (42e).

Au retour des vestiaires, le PSG presse de nouveau sur les Lillois, mais Cavani manque de nouveau de précision sur une passe de Blaise Matuidi. Mais, malgré ses nombreux ratés, El Matador ne doute pas et va même délivrer son équipe. Sur un centre d'Angel Di Maria au premier poteau, Cavani contrôle le cuir de la poitrine et fusille Enyama du gauche (65e, 0-1). C'est le 95e but pour Cavani sous le maillot du PSG qui le fait entrer dans le top 5 du classement des meilleurs buteurs du club. Paris a ainsi fait sauter le verrou lillois, mais se fait peur quelques minutes plus tard sur une occasion d'un ancien du PSG, Younousse Sankharé. Le bourreau des Bleus Eder tente également sa chance sans réussite.

Paris respire avec cette victoire à l'extérieur et prend "provisoirement" la 2e place de la Ligue 1. La tête est désormais tourné vers la Suisse où le PSG affrontera le FC Bâle mardi soir en Ligue des Champions.