Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Caen
Logo Paris
3-0
Logo Caen

Prochain Match

Guingamp - Paris
Le 18/08/2018 à 17:00
Canal+

Classement PSG

1 Marseille 3 1
2 Paris 3 1
3 Lille 3 1
4 Monaco 3 1
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
22/04 -

Bordeaux 0-1 PSG : les notes des Parisiens

Bordeaux 0-1 PSG : les notes des Parisiens

Le PSG a difficilement battu difficilement Bordeaux ce dimanche soir (0-1) lors de la 34e journée de Ligue 1 au Matmut Atlantique. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 8 : Un gros match pour le portier parisien, qui a dû s'employer à plusieurs reprises : un arrêt sur une frappe contrée à la 18e, une double parade à la 63e et un arrêt réflexe à la 74e sur une tête sur coup-franc. Seul (petit) bémol, une sortie manquée loin de son but (28e)

Alves : 4 : On peut dire que défensivement, il est de plus en plus à la peine, et offensivement, il n'apporte que trop rarement le surnombre. Un match bien décevant.

Marquinhos : 6 : Globalement en place, même s'il a parfois un peu trop subit. Une intervention importante à la 44e sur un centre de Malcom, il enlève le ballon au joueur derrière lui.

Kimpembe : 4.5 : On ne l'a pas senti dans son match, parfois pris de vitesse, parfois large dans son marquage avec Braithwaite notamment. Averti à la 89e. Compliqué.

Berchiche : 4.5 : Il a souffert face à Malcom et Sabaly tout au long de la rencontre, les Bordelais ont d'ailleurs principalement appuyé de son côté. Un apport offensif trop limité également. Il sauve son équipe à la 93e.

Rabiot : 5 : Une nouvelle fois en position de sentinelle, où il n'a pas vraiment brillé. Il a laissé trop d'espaces aux Girondins et il a eu tendance à trop reculer. Bref, mi-figue, mi-raisin.

Lo Celso : 7.5 : Sans doute le milieu de terrain le plus efficace et le plus remuant côté parisien. Il donne un caviar à Mbappé (42e) que ce dernier ne transforme pas. Il est récompensé de son bon match avec un but à la 76e, sur un corner repoussé qu'il reprend à l'entrée de la surface (0-1).

Nkunku : 6 : Lui aussi fut remuant et il avait envie de se montrer. Une frappe non cadrée (29e). De l'activité donc et un match tout à fait correct. Remplacé par Draxler à la 62e.

Mbappé : 4 : Match à oublier pour l'attaquant. Une occasion à se mettre sous la dent, à la 42e sur une louche de Lo Celso, qu'il ne transforme pas. Remplacé par Meunier à la 81e.

Pastore : 3.5 : Le Pastore que l'on n'aime pas... Trop personnel à la 43e quand il frappe à l'entrée de la surface et oublie Cavani à côté de lui. Un repli défensif quasi nul tout au long de la partie et un gros déchet technique. Un match bien compliqué... Remplacé par Motta à la 65e.

Cavani : 3.5 : Il marque à la 48e, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Une frappe non cadrée à la 57e. C'est son seul fait d'armes de la rencontre, et c'est bien peu pour celui qui a été sevré de ballons exploitables.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Bordeaux

Areola

aqua 80.1%

Lo Celso

grey 15.3%

Pastore

pink 1.3%

Cavani

purple 1.2%

Rabiot

green 0.6%

Mbappé

red 0.4%

Berchiche

gold 0.3%

Nkunku

orange 0.3%

Kimpembe

darkgreen 0.1%

Marquinhos

brown 0.1%

Alves

blue 0.1%

Vos commentaires

L'actualité du PSG