Blanc a retenu la leçon pour Thiago Silva

Publié le : 17/10/2014 - 12:24 - Dernière modification : 17/10/2014 - 15:33

Jeudi, au moment d'évoquer la possible présence de Thiago Silva dans le groupe parisien amené à affronter le RC Lens, Laurent Blanc se voulait prudent.

L'entraîneur parisien expliquait qu'il aurait une discussion avec son joueur avant de prendre une décision. Selon Le Parisien, c'est le défenseur brésilien qui a fait part à son entraîneur de son désir de ne pas figurer dans le groupe face à Lens. Le capitaine parisien qui s'est entraîné normalement jeudi, a quitté le terrain en se tenant la cuisse.

Aucun risque n'a donc été pris, comme l'expliquait Laurent Blanc : "Comme vous le savez, la saison est longue, les objectifs sont très importants. Quand on fait une erreur une fois, et qu'on la refait une seconde fois, c'est que l'on n’a pas eu une bonne réflexion et une bonne analyse. La blessure de Thiago Silva a été très longue à cicatriser. Cela fait neuf semaines qu'il travaille, qu'il tente de récupérer, de se soigner. On est content pour lui, car il a retrouvé le groupe cette semaine, mais ne brulons pas les étapes. C'est un joueur important. Si la situation était normale, et qu'on avait à disposition tous les joueurs, notamment dans ce secteur de jeu là, la question ne se poserait même pas, mais on doit aussi réfléchir, car au niveau des défenseurs centraux, il y a quelques absences."