Aulas rêve d'un final devant le PSG

Publié le : 15/04/2015 - 15:15

Si le PSG affronte le FC Barcelone ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions, dans le même temps, Lyon va tenter de mettre la pression aux Parisiens et reprendre la tête du championnat face à Bastia en match retard de la 32e journée de LIgue 1.

Une rencontre qui aura lieu à 18h30 devant les caméras de BeIN Sports. En cas de succès, les Lyonnais prendront ainsi deux points d'avance sur le PSG au classement (provisoirement) dans l'attente du match retard du club parisien, PSG-Metz, qui aura lieu le mardi 28 avril prochain.

Pour Jean-Michel Aulas, c'est l'opportunité rêvée pour reprendre la tête de la Ligue 1 et de s'ouvrir une voie vers le titre de Champion : "J’ai une vision : on est dans des conditions étonnantes, mais idéales, pour aller au bout. Il y a un alignement des planètes... Si on gagne mercredi, je pense qu’il y aura une opportunité inouïe de finir devant Paris. Parce que Paris aura beaucoup de matches à assumer. On n’a plus la crainte de ne pas être européens l’an prochain. L’OL a déjà atteint ses objectifs. Et on a, en plus, la possibilité d’aller au bout. Si on ne se prend pas pour les autres, si on a la ferme intention de démontrer qu’on nous sous-estimait, avec en plus toutes les polémiques faites contre nous... Si on est unitaire, on aura l’énergie et la volonté d’y arriver (...) Mercredi on saura à la fin du match s’il y a possibilité d’aller au bout. Il faut qu’on soit en configuration de prendre les trois points, parce qu’à partir de là on sera en tête au classement. Une fois que l'on sera en tête, ce sera aux autres de nous passer devant" a déclaré le patron de l'OL au micro de l'OL TV.