ASSE-PSG (0-1) : les notes de ParisTeam

Publié le : 25/01/2015 - 23:06 - Dernière modification : 25/01/2015 - 23:07

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match ASSE-PSG (0-1, 22e journée de L1).

  Note Commentaire
Sirigu 5.5 Il n'a quasiment rien eu à faire. Compliqué en ce sens de noter l'Italien, qui a géré son match sans embuche.
Marquinhos
7 Un bon match pour le Brésilien, qui n'a pas hésité à apporter le surnombre dans son couloir. Défensivement impeccable. Un match réussit.
Luiz 5.5
Pas toujours serein au niveau de la relance notamment. Défensivement, ce fut propre.
Silva 6 Un match presque tranquille pour le capitaine parisien, qui a géré les affaires courantes. Sérieux.
Maxwell 4.5
Un manque d'engouement sans son couloir gauche en phase offensive, où il n'a jamais pu faire la différence. Décevant.
Motta 5 Quelle nervosité sur le terrain... Il a ratissé de nombreux ballons, mais il en a trop perdu également. Pas dans un grand soir.
Matuidi 4.5 Un match dans la lignée de ses dernières sorties. Il déçoit en n’apportant rien offensivement. Le parallèle avec Verratti est cruel sur ce match pour lui. L'international français a perdu trop de ballons également (18).
Verratti 6.5 Il a essayé d'animer le jeu avec sa qualité de passe, dont une bonne en profondeur pour Ibra à la 57e. Son jeu vers l'avant était vraiment intéressant. L'Italien a su tirer son épingle du jeu. Remplacé par Cabaye à la 84e.
Lucas 4 Il n'a jamais fait les bons choix, toujours à contre-temps, comme à la 71e, où bien lancé par Ibra, il doit donner de suite à Cavani. Logiquement remplacé par Pastore à la 74e, qui s'est signalé d'entrée par une belle ouverte vers Cavani.
Cavani 4.5 Une première occasion à la 75e, quand son lob sur Ruffier vient s'écraser sur la barre. À part ça, pas grand chose pour l'attaquant... Remplacé par Lavezzi à la 84e.

 

Zoom sur...

 

Ibrahimovic
6
/10

Il manque son duel face à Ruffier à la 57e et à la 70e. Il se rattrape en transformant le penalty. Il a joué très bas une bonne partie du match, sans pour autant apporter dans la construction du jeu.