ASM-PSG : les indices de la composition

Publié le : 28/08/2016 - 14:23 - Dernière modification : 28/08/2016 - 14:29

Ce soir à 20h45, le PSG va jouer son premier choc de la saison face à Monaco pour un match à goût de Ligue des Champions comptant pour la 3e journée de Ligue 1. Pour cette affiche au Stade Louis II, Unai Emery est privé de deux joueurs : Thiago Silva et Jesé Rodriguez.

Dans les buts, sauf surprise, ce serait à nouveau le portier allemand Kevin Trapp. En charnière centrale, il y a une incertitude. Les médias annoncent la reconduction du duo David Luiz/Kimpembe mais Marquinhos est de retour et il n'est pas à exclure qu'il prenne enfin sa place dans le onze avec l'international Espoirs. De retour pour la première fois sous un autre maillot que celui de Monaco, Layvin Kurzawa devrait être le latéral gauche avec Serge Aurier pour compléter cette défense à quatre.

Au milieu de terrain, le vice-capitaine Thiago Motta semblerait enchainer dans un possible changement de système en 4-3-3 avec Javier Pastore et Blaise Matuidi qui pourrait être titulaire après avoir été retenu par le technicien espagnol. Concernant Marco Verratti, il devrait à nouveau être remplaçant puisqu'Emery estime que l'international italien n'est pas encore prêt pour faire un match de 90 minutes.

En attaque, Edinson Cavani va certainement vouloir se racheter et enfin ouvrir son compteur but. Le Matador, en pointe, semblerait avoir à sa droite Angel Di Maria et Lucas à gauche. Hatem Ben Arfa devrait donc une nouvelle fois s'armer de patience et son entrée en jeu est fort probable. Avec les forfaits annoncés de Lacazette et de Fékir, l'international français a une carte à jouer à fond si Unai Emery fait appel à ses services.

La composition probable du PSG : Trapp - Aurier, Kimpembe, David Luiz (ou Marquinhos, Kurzawa - T.Motta, Pastore, Matuidi - Di Maria, Cavani, Lucas